Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Tête de noix a écrit : ↑08 juil. 2023, 18:01
P..... je commence à avoir mal à la tête avec ces histoires de tuyaux, de mercure, de cadran, de pas cadran et de ralenti.
Voilà c'est dit !
Petit point du jour,
le dépressiomètre "fato al mano", pas concluant : un pression ou dépression trop importante dans un des tuyaux
Dépressiomètres à aiguille : ils s’affolent, impossible de lire quoi que ce soit (je n'ai pas de robinets de restriction)
J'ai tamponné de l'essence sur les pipes d'admission et les carbus, rien ne bouge, et les bougies sont de bonne couleur.
Bref après avoir tout débranché : en premier lieu après un ralenti stable à chaud j'ai fait tourner un des cylindres :
ralenti parfait à 1000t (celui qui est tjrs le plus chaud)
L'autre cylindre c'est tout autre chose : le ralenti s'emballe à 1600t pendant 3 à 5 secondes et revient à ses 1000t et celà sans arrêt. Le pb est là !
Je démonterais ce carbu là complètement, à l'établi, jusqu'à le dernière vis.
Je ferais circuler du nettoyant en bombe (pour frein ou carbu) dans tous les circuits.
1er circuit : le ralenti :
Y a t il une vis en laiton avec une croix pour la dévisser dans l'axe de la vis de richesse à l'opposé de celle ci????
Si oui, tu la dévisses complètement, c'est le gicleur de ralenti. Tu nettoies impeccablement.
Si le gicleur est serti dans le corps (pas de vis) tu envoies le nettoyant dans le gicleur, et tu fais passer un fil diamètre 0,4mm (corde de guitare ou fil unique d'un câble d'embrayage détoronné) dans le gicleur. Tu fais bien circuler le câble et tu re-nettoies avec le nettoyant en bombe.
Le flux de liquide doit sortir de la partie basse du corps, comme si ça allait dans la cuve.
Il faut envoyer du nettoyant dans un des 2 trous 16/17 et voir si ça sort par l'autre. Et je ne me souviens plus bien mais je pense qu'il faut que du nettoyant sorte par l'un de ces 2 petits trous quand tu injectes par le gicleur de ralenti tout en bouchant la sortie vers la cuve dont tu t'es occupé précédemment. Peut être même par les 2....
A l'entré du carbu il y a 3 tunnels, envoie du nettoyant et dis nous si ça sort bien quelque part. Ca doit circuler librement donc un bon jet de nettoyant à la sortie.
Avant de tout démonter j'ai simplement sorti les gicleurs de ralenti que j'ai nettoyé avec soin.
Je n'ai branché aucun dépressiomètre, qu'il soit à aiguille ou fait maison, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de réglages des carbus mentionnées sur le site.
Chaque cylindre semble tourner parfaitement et les deux ensemble également (heureusement).
Je ne me suis pas trop étendu sur la couleur des bougies qui semblent malgré tout un peu trop "foncées". phénomène que j'avais évoqué avec le vendeur de la moto, et à mon avis bon mécano, qui m'avait conseillé de rouler, pendant le rodage, un peu "trop riche" afin d'éviter un serrage. idem avec un jeu aux culbus plutôt + que -