Tour de France
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Tour de France
Y a des histoires avec le capital soleil....
Peut être qu'il y a aussi des histoires avec le capital pluie???? Quand tu t'en es bien pris, tu peux plus en prendre...
Je sais pas, peut être que Tricati, roi des diagnostics, a une explication...?
Peut être qu'il y a aussi des histoires avec le capital pluie???? Quand tu t'en es bien pris, tu peux plus en prendre...
Je sais pas, peut être que Tricati, roi des diagnostics, a une explication...?
-
Je vais essayer d'être à Douarnenez vers 11h 11h30.
le dimanche il y a le bar 'De l'enfer' ouvert.
(au port Rhu en face du musée du bateau)
N'importe quelle excuse pour prendre l'appéro!
dom29
le dimanche il y a le bar 'De l'enfer' ouvert.
(au port Rhu en face du musée du bateau)
N'importe quelle excuse pour prendre l'appéro!
dom29
- elmo
Ouais super.... On a l'embarras du choix:
Le Bar à Tribord
Le Bar de l'Enfer
Le Pourquoi Pas....
J'imagine qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre.... On va facilement se retrouver.... J'irai voir le Bar à Tribord et j'y serai vers 11h...
Ca vous va?
Le Bar à Tribord
Le Bar de l'Enfer
Le Pourquoi Pas....
J'imagine qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre.... On va facilement se retrouver.... J'irai voir le Bar à Tribord et j'y serai vers 11h...
Ca vous va?
- Paulo
Sop!, stop!
Arrêtez de donner des adresses de bistrot, si on les fait tous, et qu'il faut boire une tournée à chaque fois.....
Arrêtez de donner des adresses de bistrot, si on les fait tous, et qu'il faut boire une tournée à chaque fois.....
-
Élmo , après ton long périple , je sent que tu vas nous dresser la carte de la route des grands crus
En France

En France

- Paulo
Si on arrive à capturer Elmo demain, voici (approximativement) l'itinéraire de balade dans l'après midi, pour être à Clohars vers 18h.
Si vous êtes sur le chemin, sortez vos banderoles et calicots ou mieux encore votre belle anglaise !
(bières acceptées..
)

Si vous êtes sur le chemin, sortez vos banderoles et calicots ou mieux encore votre belle anglaise !
(bières acceptées..

- elmo
Les voyages..... en France ou ailleurs c'est toujours pareil....
Donc cet après midi je prends la moto pour aller visiter le "Pays Pagan"
Mais en route je m'aperçois que ça sent quand même un peu trop l'essence... Je m'arrête, je regarde sous le réservoir.... grosses gouttes qui tombent sur la culasse... Je suis juste devant un garage avec une porte ouverte sur le côté.
"Y a quelqu'un???"
"Oui"
... j'explique mon cas...
"Ben , c'est mort mon gars, tu trouveras personne un samedi, t'as plus qu'à mettre de la soudure à froid, t'as du bol, bricomarché est pas loin"
Bon....j'ai un peu de pâte à joint, je vais en mettre sur la fuite ça tiendra bien jusqu'à Bricotruc...
"Eh mais j'y pense, tu devrais aller au bar de Moguériec, Il y a tout le temps des motards là bas.... c'est à 10 kms"
Bon allons à Moguériec.... Là, un bar.... le "Ty Jean Bart"... de bikers, tatouages et bières en tous genres, patron "Tyto" adorable qui se met à téléphoner à tous ses potes pour trouver un soudeur alu.... 1h après arrive Matthieu qui a une entreprise de réparation de tracteurs et qui soude l'alu.
On embarque le réservoir dans son atelier, il me renforce, façon blindage de char Patton toutes les soudures du réservoir et 1h plus tard plus de fuites, je repars avec un réservoir réparé et plus solide qu'avant.... Pas moyen de payer sauf des bières à Matthieu et Tyto....
Elle est très belle la vie... ce soir Langoustines, Araignées de mer et Champagne.... demain le rdv que je pensais à l'eau tient toujours: "Le Bar à Tribord"... 11h.

Donc cet après midi je prends la moto pour aller visiter le "Pays Pagan"
Mais en route je m'aperçois que ça sent quand même un peu trop l'essence... Je m'arrête, je regarde sous le réservoir.... grosses gouttes qui tombent sur la culasse... Je suis juste devant un garage avec une porte ouverte sur le côté.
"Y a quelqu'un???"
"Oui"
... j'explique mon cas...
"Ben , c'est mort mon gars, tu trouveras personne un samedi, t'as plus qu'à mettre de la soudure à froid, t'as du bol, bricomarché est pas loin"
Bon....j'ai un peu de pâte à joint, je vais en mettre sur la fuite ça tiendra bien jusqu'à Bricotruc...
"Eh mais j'y pense, tu devrais aller au bar de Moguériec, Il y a tout le temps des motards là bas.... c'est à 10 kms"
Bon allons à Moguériec.... Là, un bar.... le "Ty Jean Bart"... de bikers, tatouages et bières en tous genres, patron "Tyto" adorable qui se met à téléphoner à tous ses potes pour trouver un soudeur alu.... 1h après arrive Matthieu qui a une entreprise de réparation de tracteurs et qui soude l'alu.
On embarque le réservoir dans son atelier, il me renforce, façon blindage de char Patton toutes les soudures du réservoir et 1h plus tard plus de fuites, je repars avec un réservoir réparé et plus solide qu'avant.... Pas moyen de payer sauf des bières à Matthieu et Tyto....
Elle est très belle la vie... ce soir Langoustines, Araignées de mer et Champagne.... demain le rdv que je pensais à l'eau tient toujours: "Le Bar à Tribord"... 11h.

-
c est ma soudure qui a pas tenu elmo? 

- elmo
Pas du tout Paco.
C'est celle qui fixe la paroi intérieure (le pont qui passe au dessus du cadre) au dessous du réservoir (la partie plane sous le réservoir), la tienne tient très bien....
Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer TOUTES les coutures
Elles ont été faites au TIG et elles me semblent un peu légères. Mais je n'y connais rien!
C'est celle qui fixe la paroi intérieure (le pont qui passe au dessus du cadre) au dessous du réservoir (la partie plane sous le réservoir), la tienne tient très bien....

Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer TOUTES les coutures

-
repasse me voir et on verra ce qu on peut faire 

- zerton
Voilà, il est bon de se rappeler qu'il y a encore de la solidarité motarde. 

- Paulo
'tain..
On a eu chaud !!!
je nous imagine, sur le port désert de Douarnenez, en train de noyer notre chagrin dans l'alcool en demandant aux passants:
"z'avez pas vu Elmo ?"....
Vive les bikers de Moguériec!
On a eu chaud !!!
je nous imagine, sur le port désert de Douarnenez, en train de noyer notre chagrin dans l'alcool en demandant aux passants:
"z'avez pas vu Elmo ?"....

Vive les bikers de Moguériec!
- TRITON WILD
Salut Elmo !elmo a écrit :Pas du tout Paco.
C'est celle qui fixe la paroi intérieure (le pont qui passe au dessus du cadre) au dessous du réservoir (la partie plane sous le réservoir), la tienne tient très bien....![]()
Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer TOUTES les couturesElles ont été faites au TIG et elles me semblent un peu légères. Mais je n'y connais rien!
l'Aventure c'est l'Aventure ! et ça permet de faire des rencontres ! Y sont comment les Breiz-hell's,...... Salés ????
.......................................................................

pour le réservoir, il n'y a (a priori ) aucune contraintes, ce ne sont aps les 15/20 litres de carburant qui forcent sur les soudures !!!
pas plus que "l'araignée" qui retiens tes affaires, dessus !
je pense plutot que ce sont les vibrations...! ?
et si tu peux, essaies d'interposer de la mousse entre le cadre et le réservoir, partout ou il y a des possibilités de contacts entre iceux !
car il doit te rester encore 6600 kms O- !!! et ...Vive les bikers de Moguériec!
La bonne route, Prudence, @+ de te lire !
CORDIALEMENT
- Alain B.
J'ai mis une mousse d'isolation de tube de chauffage sur la poutre supérieure du cadre de la Commando: c'est nickel!TRITON WILD a écrit :
je pense plutot que ce sont les vibrations...! ?
et si tu peux, essaies d'interposer de la mousse entre le cadre et le réservoir, partout ou il y a des possibilités de contacts entre eux !
J'ai emballé les câbles et les fils à l'intérieur, et j'ai enquillé le réservoir par dessus: plus de bruits parasites, plus de contact entre réservoir et cadre!
- TRITON WILD
C'est nickel ! Mais à surveiller, car le carburant et les huiles ne font pas bon ménage, et la mousse se tasse un peu ! et fini par ce déchirer ! l'idéal, serait la mousse de selle compètition, noire, excellent amortissement !
j'ai fait ça sur un 500(xt) de puis 1990 env.
j'ai fait ça sur un 500(xt) de puis 1990 env.