Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRITON WILD

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

As-tu :idea: passé un jeu de cales afin de déterminer le jeu entre l'exter de la cage :roll: roulement, et le logement ?

sur les photos, (comme dit Philippe :) C..Philippe C.. :lol: Ph...............C :wink: ) on n'a pas vraiment l'impression que ce soit "grave" ???
peut etre qu'un roulement métrique, ou un peu plus "gros", comme indiqué précédemment dans un post, serait une solution, pour éviter de fretter !
Claudet semblait interessé par la résolution du problème...! s'il persiste...? on peut lui descendre :shock: les carters :oops: !!!! (là y va pu mémé l'Claudet !)
sinon, regarde tes MP Svp ! @+
Dernière modification par TRITON WILD le 12 juin 2013, 10:07, modifié 1 fois.
zerton

Message non lu par zerton »

Je crois tout de même qu'il est prématuré de tirer des conclusions avant d'avoir démonté la boîte.

Tu dos: "Le roulement de boite (à rouleaux) bat dans son logement", en es-tu bien sûr ?

Quand il manque des morceaux comme ici, il y a beaucoup de choses qui bougent.

Il serait étonnant que ton carter soit flingué par la cage qui aurait battu. Ce roulement est large et d'un bon diamètre,
monté serré, or ta boîte ne s'est pas cassée ni bloquée ...

Attendons la suite.

En tout cas, feuilleton à rebondissement ! :lol:
elmo

Message non lu par elmo »

philippe c a écrit :Quand on voit les photos, on n'a pourtant pas l'impression que la bague extérieure du roulement a beaucoup de jeu dans son logement? Faudra voir une fois tout démonté.

Est-ce que le problème ne vient pas simplement du roulement à aiguilles qui est dans l'arbre qui porte le pignon de sortie, ce qui serait une bonne nouvelle pour ton carter?
Même sans démonter... Il y a au moins 5/6 dixièmes de jeu le roulement se met en travers dès qu'on touche au pignon de 5.
loulou

Message non lu par loulou »

Sur une triumph rien ne meurs jamais tout à fait , d ailleurs le roulement bat encore :mrgreen:
C est vrais que c est du boulot , mais je ne crois pas que ça peut te faire peur , vu le périple que tu viens d accomplir .
Allez .... Courage et reprend ton tour de France ( rickman promet d être sage , enfin je crois ) et
Fait nous rêver :wink:
elmo

un peu d'organisation dans ce foutoir bondlà!

On démonte ce soir chez Didier et surement un autre soir de la semaine prochaine....

Jeudi soir de la semaine prochaine (le 20) on charge la moto dans le camion de Triton Wild. Puis on fait la route jusque chez Triton Wild (Nevers , en gros). Le lendemain (vendredi 21) ou va jusqu'au Ton Up où on passe le WE en amoureux... Donc trajet Paris (en gros)/Lurcy

Le lundi (donc le 24) on fait le trajet Lurcy/Toulouse....

Il y a de la place pour encore 2 motos dans le camion.... S'il y a des amateurs? (On partage les frais au prorata des Kms)

Le 26 ou 27 (au gré de TW) retour du camion à vide (donc de la place pour 3 motos) Toulouse/Paris ou Nevers ou les environs.
zerton

Ok, donc on la brûlera vendredi soir après le barbeuk .... :roll: :mrgreen:
TRITON WILD

zerton a écrit :Ok, donc on le brûlera vendredi soir après le barbeuk .... :roll: :mrgreen:

QUI ça ??? Rickman ! mais, il a promis d’être sage !!! (qu'il a dit Loulou)
épi avec la séance, il doit etre désenvouté ? A c't'heure !!! ???
elmo

Bon..... On a fini de démonter avec Didier, chez lui, ce soir à 22h30....

Merci Didier, mille fois.... D'autant plus qu'il me propose de remonter chez lui, ce qui solutionne évidemment le problème du transport de la bécane puisque elle repartira avec moi dessus...

Je n'osais pas lui demander, on ne se refait pas. Ma mère passait son temps à dire qu'il ne faut pas déranger les gens. On a beau être un rebelle, y a des trucs marqués au fer rouge :roll: :roll: :roll:

Donc TW, tu vas tranquillement au Ton up sans moi et je vais faire totalement autrement. Merci de ta proposition si sympa, mais faire en sorte de réparer ici va m'économiser un oeil surtout que ... voici la suite:

Ce WE je récupère un carter... et je le pose chez Didier.

On fait le bilan de ce qu'il faut remplacer... En ce qui concerne la boite:

Les roulements de sortie de boite et les roulements à aiguilles du pignon de 5, le reste est bon. Sauf qu'on a retrouvé les aiguilles au fond de la boite ... coup de bol, vrai coup de bol, il n'y a que quelques pignons d'abimés :

Sur l'arbre intermédiaire le pignon de 5 et le pignon de 4 et leurs correspondants sur l'arbre primaire c'est à dire sur l'image les N° 3-6-13 et 14

Image

On a pas réussi à détacher de l'arbre intermédiaire le pignon de 4 (14 sur l'image) , on avait pas la part list avec nous et on a cru que du coup il allait falloir changer l'arbre en entier.... Mais apparemment ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut il confirmer?

La mauvaise nouvelle c'est que mes deux arbres à cames sont complètement rapés: une des deux cames d'échappement a perdu pas loin d'un mm.

Donc à changer aussi. Alors si quelqu'un veut se débarrasser de ses arbres à cames standards parce qu'il a monté des arbres à cames racing.... je suis archi preneur .... la facture commence à être salée....

Ce moteur a été mal remonté et il y a un paquet de problèmes, comme le pignon de vilo côté distribution qu'on a pas réussi à sortir cause pas de rondelle derrière et l'arrache de chez Triumph ne passait pas. Il a fallu qu'on dégroupe les carter et qu'on sorte le vilo avec son roulement pour pouvoir mettre l'arrache. De plus on est même pas arrivé à sortir ce pignon .... trop dur. Il y a un problème là aussi. Il va donc falloir que je le change aussi, avec sa clavette....
Là aussi si quelqu'un a ça dans un tiroir :? :? :?

Donc un nouveau carter, ça c'est bien.... mais je ne crois pas trop à la réparation du carter actuel.... Il y a de la matière, certes, mais le roulement a tourné dans son logement en se mettant en travers et a bouffé son appui au fond, il est presque passé à travers et on voit le jour sur une partie du fond du logement... Je n'y connais rien, alors Yves et Paco on va faire comme on a dit... je vous amène ou je vous envoie le carter et vous me dites ce qu'on peut faire... mais j'y crois pas trop.

Ce qui est dingue c'est qu'avec tout ça,.... je réussissais à rouler en pensant que tout allait archi bien :shock: :shock: :shock:
TRITON WILD

Image
..................................Image

Dernières Nouvelles ! Démenti de l'interessé...!!!! " L'AVENTURE CONTINUE "

.....................................Image
Dernière modification par TRITON WILD le 14 juin 2013, 22:16, modifié 1 fois.
elmo

Mic mac de mails et autres SMS coup de fil avec Didier pour arriver à mettre des photos sur ce sujet....

C'est dingue comme une moto, ça peut être squelettique parfois....

Image

C'est dingue comme un elmo ça peut avoir des angoisses quand il voit ça... :x :x

Image

Image

Bon.... Pas de panique.... Demain, je descends à Montflanquin (Lot et Garonne) boire pour oublier (60 ans d'un pote)...

Samedi, je passe chez Paco avec le carter malade pour voir ce que "Professeur soudure" peut faire ou pas, puis direction Toulouse pour récupérer un carter en bon état et peut être des pièces de la boite.... on verra sur place.

Lundi, retour sur Paris, et mardi on attaque l'inspection du moteur pour établir une liste exhaustive des pièces à racheter....

J'hésite, soit je casse le cochon pour acheter beaucoup de neuf, soit je le casse aussi, mais moins en achetant que des pièces d'occase...

Quand je vous disais que j'avais des angoisses. :shock: :shock: :shock:

Finalement ce Tour de France tourne à la Psychanalyse

PS: Vous avez vu, j'ai des nouvelles lunettes , c'est mieux pour rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elmo

On pourrait en discuter des heures Triton Wild... Mais pour moi, la saison 3 c'est la casse et la réparation.... Donc c'est pas fini, on est même en plein dedans....
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

:D
zerton

Si tu veux, j'ai un bon vertical touine de marque renommée commençant et finissant par un N,
à boîte séparée, prêt à être monté dans une partie-cycle orpheline.... :lol:
Pat-club59

Message non lu par Pat-club59 »

Salut Elmo,

Si ça peut te mettre un peu de :D ....Saches qu'au royaume des mecs em.......Tu n'es pas le seul :mrgreen:
Panne sur la route de l'Inter Norton vendredi dernier :evil:
Roulement de boite HS avec retour en dépanneuse et tout et tout......
Au menu la remise à neuf de la boite
Mon dernier fils est trop grand pour jouer aux billes . Sinon il avait les belles billes en acier qui vont bien.

Courage on va en voir le bout :wink:

Salutations nortonistes

Image

Image

Image
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Profites-en pour mettre un roulement à rouleaux, c'est plus solide.
Répondre