Bon..... On a fini de démonter avec Didier, chez lui, ce soir à 22h30....
Merci Didier, mille fois.... D'autant plus qu'il me propose de remonter chez lui, ce qui solutionne évidemment le problème du transport de la bécane puisque elle repartira avec moi dessus...
Je n'osais pas lui demander, on ne se refait pas. Ma mère passait son temps à dire qu'il ne faut pas déranger les gens. On a beau être un rebelle, y a des trucs marqués au fer rouge
Donc TW, tu vas tranquillement au Ton up sans moi et je vais faire totalement autrement. Merci de ta proposition si sympa, mais faire en sorte de réparer ici va m'économiser un oeil surtout que ... voici la suite:
Ce WE je récupère un carter... et je le pose chez Didier.
On fait le bilan de ce qu'il faut remplacer... En ce qui concerne la boite:
Les roulements de sortie de boite et les roulements à aiguilles du pignon de 5, le reste est bon. Sauf qu'on a retrouvé les aiguilles au fond de la boite ... coup de bol, vrai coup de bol, il n'y a que quelques pignons d'abimés :
Sur l'arbre intermédiaire le pignon de 5 et le pignon de 4 et leurs correspondants sur l'arbre primaire c'est à dire sur l'image les N° 3-6-13 et 14
On a pas réussi à détacher de l'arbre intermédiaire le pignon de 4 (14 sur l'image) , on avait pas la part list avec nous et on a cru que du coup il allait falloir changer l'arbre en entier.... Mais apparemment ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut il confirmer?
La mauvaise nouvelle c'est que mes deux arbres à cames sont complètement rapés: une des deux cames d'échappement a perdu pas loin d'un mm.
Donc à changer aussi. Alors si quelqu'un veut se débarrasser de ses arbres à cames standards parce qu'il a monté des arbres à cames racing.... je suis archi preneur .... la facture commence à être salée....
Ce moteur a été mal remonté et il y a un paquet de problèmes, comme le pignon de vilo côté distribution qu'on a pas réussi à sortir cause pas de rondelle derrière et l'arrache de chez Triumph ne passait pas. Il a fallu qu'on dégroupe les carter et qu'on sorte le vilo avec son roulement pour pouvoir mettre l'arrache. De plus on est même pas arrivé à sortir ce pignon .... trop dur. Il y a un problème là aussi. Il va donc falloir que je le change aussi, avec sa clavette....
Là aussi si quelqu'un a ça dans un tiroir
Donc un nouveau carter, ça c'est bien.... mais je ne crois pas trop à la réparation du carter actuel.... Il y a de la matière, certes, mais le roulement a tourné dans son logement en se mettant en travers et a bouffé son appui au fond, il est presque passé à travers et on voit le jour sur une partie du fond du logement... Je n'y connais rien, alors Yves et Paco on va faire comme on a dit... je vous amène ou je vous envoie le carter et vous me dites ce qu'on peut faire... mais j'y crois pas trop.
Ce qui est dingue c'est qu'avec tout ça,.... je réussissais à rouler en pensant que tout allait archi bien