Demontage moteur T100

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rickman
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par rickman »

Avec une bonne disqueuse et un disque fin , ça peut le faire , non ?

rickman

apprenti , grande section 3èmè âge :oops:
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elmo
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par elmo »

Repère bien, avant de les démonter quel piston va dans quel cylindre et dans quel sens....

Je te le dis maintenant pour éviter une galère plus tard.... Avant d'enlever le pignon central de distribution (et donc de foutre le calage en l'air) Mets le vilo au PMH exact et repère les positions respectives des pignons (photo ou trait au blanco ou les 2).

Sachant que recaler tes AC au disque/comparateur.... c'est le mieux.... Mais c'est un peu compliqué. Il y a des experts de ça ici qui pourront t'expliquer. Moi je ne l'ai jamais fait, c'est pour ça que je fais très gaffe à pouvoir retrouver l'ancien calage.
Dernière modification par elmo le 16 oct. 2013, 16:07, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: Demontage moteur T100

Message non lu par PHILIPPE »

pour decoller le cylindre

t'enleve la culasse, tu met deux cales en bois sur les pistons , tu revisse la culasse (avec les bougies) et tu kicke

les pistons vont faire monter le cylindre
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elmo
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit :pour decoller le cylindre

t'enleve la culasse, tu met deux cales en bois sur les pistons , tu revisse la culasse (avec les bougies) et tu kicke

les pistons vont faire monter le cylindre
Pourquoi les bougies, Philippe?????
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PHILIPPE

Re: Demontage moteur T100

Message non lu par PHILIPPE »

oui pourquoi ? :mrgreen:
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zerton En ligne
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par zerton »

Biscotte c'est plus joli depuis la route... :lol:
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gigi
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par gigi »

PARCE QUE !!!!!! :mrgreen:
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elmo
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par elmo »

Je vois.... j'ai du toucher un point douloureux chargé de souvenirs pénibles dus à une enfance mouvementée.... Meee.de :?
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Nobody Else
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par Nobody Else »

C'est pour pas que le bois s'évapore par les trous.
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Tricati
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par Tricati »

Pour aider au décollage du cylindre tu chauffes l'embase avec un décapeur thermique, si le précédent "mécanicien " avait été généreux en pâte à joint ça aide.....
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hlmracing
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par hlmracing »

je ne retrouve pas le sujet sur le MAC mais tout est dans :

http://bullfire.net/Triumph/TOC.html

quand tu aura tout démonté , fais moi signe il me reste un stock de pieces que je donne

henri
BENOIT MEYLENDER
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Nobody Else a écrit :C'est pour pas que le bois s'évapore par les trous.
j'adore!!
Radior
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par Radior »

Jacques, j'ai bien la doc Haynes! Je regrette juste qu'elle ne soit pas en Français!
Oui Gigi, 8 :wink:
Elmo, en effet je n'aurais peut être pas pensé pour le sens des pistons! De toutes façons je pense qu'ils sont a changer! Par contre pour le pignon central, j'étais tellement pressé de voir le jeu du pignon sur l'axe que ... ouf heureusement qu'il y'a des repères sur les pignons! En plus J'avais déjà fait l'erreur sur ma Radior...
Bonne idée Philippe pour les cales!
Ok Tricati, il y a des décapeurs a mon boulot, j'en prendrais un lundi, j'espère que mon collègue m'auras ramené sa clef à choc (1000N/m :shock: ) pour dévisser l'écrou de Vilo!
Merci hlmracing, j'avais repéré ce sujet, je pense qu'il me sera utile! Et merci pour ta propo, très sympa!
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elmo
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par elmo »

La clé à choc, pour desserrer ça va mais au serrage attention au couple trop fort.... risque de destruction du filetage.
Radior
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Re: Demontage moteur T100

Message non lu par Radior »

Là, il ne faut pas se gourrer de sens lors du dévissage, pas à gauche! Mais ce qui est bien c'est que tu n'a pas besoins de bloquer quoi que ce soit
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