Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par PHILIPPE »

en general , les vis platinés sont branché apres la bobine


la ils servent pas a grand chose



et un alternateur a 5 sorties , j'en ai jamais vu



copie a revoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Il y a bien 5 fils :

Image

4,8 Ohm entre Blanc/noir et Blanc/noir ( qui est peut être Jaune / noir finalement :?: :?: :?: )
0,6 Ohm entre Marron et Rouge
0,7 Ohm entre Bleu/Marron et Rouge
1 Ohm entre Bleu/Marron et Marron

Je pense que cette moto a été remontée à la va vite pour la vente .... rien n'est vissé correctement ... Alors j'imagine que l'élec c'est pareil . Mais le schémas que j'ai posté est le strict reflet de la réalité :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

PHILIPPE a écrit :
et un alternateur a 5 sorties , j'en ai jamais vu

copie a revoir :mrgreen:
En regard des mesures je pense qu'en fait les trois sorties sont MARRON , ROUGE et BLEU/MARRON , mais la doc dit NOIR/BLANC

Image

Les autres câbles :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Merci FB 21 !.... Donc les branchements de la moto , c'est du grand n'importe quoi !... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Les vis c'est n'importe quoi !... :mrgreen:

Image

Je me suis attaqué à l'élec ... :D

Image

Par contre si quelqu'un peu me dire ou débouche normalement le câble des vis platinées , il était monté à l'extérieur !!! Mais comme je refais le faisceau ... Je voudrais comprendre ... :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Une petite triumph

Message non lu par Le Bulk »

dbthierry a écrit :Bonsoir
c'est une bien belle petite triumph
je te passe une adresse utile
http://www.triumphtigercubspares.co.uk/
a bientot et felicitations
Thierry

Je leur ai commandé du matériel la semaine dernière , je n'ai aucune nouvelles , c'est normal ?
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par FB21 »

Tu t'es mis dans le tricot Le Bulk...
Si tu regardes le plan des Cub Army que tu as inséré dans ton post il y a bien cinq fils qui en sortent.
un marron, un marron-bleu, un noir-blanc (allumage) et deux noir-jaune (la masse qui devient rouge, enfin l'isolant, pas le fil normalement !).
Mais pour en être sur il faut sortir le stator et regarder au plus près des bobines, il y a peut-être (sans doute) des épissures et changement de couleur à l'intérieur de la gaine qui emmène tout le monde dehors.
Courage, et à ta disposition.

FB2
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par Le Bulk »

Grace a ta doc , j'ai tout compris ... Ou presque ... :mrgreen:

A ce propos , j'en ai parlé au patron du forum et je me suis permis de lui envoyer pour la bibliothèque :wink:

Tes pièces partent ce WE ... Normalement ... :mrgreen:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20S

Message non lu par FB21 »

Ayant pris la peine de scanner le manuel "armée française" je l'ai aussi transmis à René.
"wet and sea"* comme disent les marins bretons !

FB
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Ce matin , remise en état de l'électricité ...
Réglage à l'arrache des vis platinées ...
Image
je n'ai aucune étincelle a la bougie :?: :?: :?:

Mesures au multimètre :

Quand je kick : j'ai bien une montée de tension alternative au cosses de la bobine , et a l'antiparasite :?: :?: :?:

Comprends pas ?..... :lol:

HELP !.... :mrgreen:
guyader
Messages : 3355
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par guyader »

Salut le Bulk !

D'après le schéma du circuit électrique (voir plus haut), l'allumage n'est pas du type batterie-bobine, donc la tension d'alimentation du rupteur (via la bobine) n'est pas assurée par la batterie. L'allumage doit dépendre d'un volant magnétique, de ce fait le multimètre n'est d'aucun recours.
Il te faut te fabriquer une lampe témoin avec une alimentation autonome (pile) que tu brancheras sur les contacts d'alimentation du rupteur pour déterminer son moment d'ouverture ou bien intercaler une feuille de papier à cigarettes entre les grains du rupteur, elle bouge et tombe quand il s'ouvre.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

En effet , il n'y a pas de batterie , ma question est la suivante :

Est ce que même avec des vis platinées réglés a peu prêt , je peux avoir une étincelle a la bougie quand je kick , si je la pose sur la culasse par exemple ?

merci .
guyader
Messages : 3355
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par guyader »

Normalement, oui.
Si je comprend bien, un pic de tension est enregistré à la bobine et à l'antiparasite et pas à la bougie ?
Bougie HS ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Oui , mais la mesure est difficile , c'est un multimètre numérique , je vois que ça monte , mais de combien ?????

J'ai un peu de mal a comprendre ( moi qui ai surtout travaillé sur des japonaises à batteries ) , au bornes de la bobine , la tension devrait être continue non ?... Hors en mesure continue ... rien ... par contre un pic en alternatif ?
guyader
Messages : 3355
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par guyader »

La tension délivrée à la bobine l'est directement depuis le volant magnétique, sans passer par la batterie. Donc, le multimètre ne te sert à rien en l'occurrence.
Vois avec la méthode que je t'ai indiqué.
Au préalable, s'assurer du bon écartement des contacts et ensuite déterminer le point d'avance initiale pour caler l'ouverture dessus.

A+,
Loïc.
Répondre