Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
4,8 Ohm entre Blanc/noir et Blanc/noir ( qui est peut être Jaune / noir finalement )
0,6 Ohm entre Marron et Rouge
0,7 Ohm entre Bleu/Marron et Rouge
1 Ohm entre Bleu/Marron et Marron
Je pense que cette moto a été remontée à la va vite pour la vente .... rien n'est vissé correctement ... Alors j'imagine que l'élec c'est pareil . Mais le schémas que j'ai posté est le strict reflet de la réalité
Par contre si quelqu'un peu me dire ou débouche normalement le câble des vis platinées , il était monté à l'extérieur !!! Mais comme je refais le faisceau ... Je voudrais comprendre ...
dbthierry a écrit :Bonsoir
c'est une bien belle petite triumph
je te passe une adresse utile http://www.triumphtigercubspares.co.uk/
a bientot et felicitations
Thierry
Je leur ai commandé du matériel la semaine dernière , je n'ai aucune nouvelles , c'est normal ?
Tu t'es mis dans le tricot Le Bulk...
Si tu regardes le plan des Cub Army que tu as inséré dans ton post il y a bien cinq fils qui en sortent.
un marron, un marron-bleu, un noir-blanc (allumage) et deux noir-jaune (la masse qui devient rouge, enfin l'isolant, pas le fil normalement !).
Mais pour en être sur il faut sortir le stator et regarder au plus près des bobines, il y a peut-être (sans doute) des épissures et changement de couleur à l'intérieur de la gaine qui emmène tout le monde dehors.
Courage, et à ta disposition.
D'après le schéma du circuit électrique (voir plus haut), l'allumage n'est pas du type batterie-bobine, donc la tension d'alimentation du rupteur (via la bobine) n'est pas assurée par la batterie. L'allumage doit dépendre d'un volant magnétique, de ce fait le multimètre n'est d'aucun recours.
Il te faut te fabriquer une lampe témoin avec une alimentation autonome (pile) que tu brancheras sur les contacts d'alimentation du rupteur pour déterminer son moment d'ouverture ou bien intercaler une feuille de papier à cigarettes entre les grains du rupteur, elle bouge et tombe quand il s'ouvre.
En effet , il n'y a pas de batterie , ma question est la suivante :
Est ce que même avec des vis platinées réglés a peu prêt , je peux avoir une étincelle a la bougie quand je kick , si je la pose sur la culasse par exemple ?
Oui , mais la mesure est difficile , c'est un multimètre numérique , je vois que ça monte , mais de combien ?????
J'ai un peu de mal a comprendre ( moi qui ai surtout travaillé sur des japonaises à batteries ) , au bornes de la bobine , la tension devrait être continue non ?... Hors en mesure continue ... rien ... par contre un pic en alternatif ?
La tension délivrée à la bobine l'est directement depuis le volant magnétique, sans passer par la batterie. Donc, le multimètre ne te sert à rien en l'occurrence.
Vois avec la méthode que je t'ai indiqué.
Au préalable, s'assurer du bon écartement des contacts et ensuite déterminer le point d'avance initiale pour caler l'ouverture dessus.