claudet a écrit :Salut TWi !
Pour rester centré , oui moteur coupleux qui tire un poil court faut faire des essais , c'est aussi fonction du poids à trainer !
Pour redécentrer le sujet , les copains ont raison , atteler un Fbed c'est s'exposer à souvent casser , c'est un cadre en tube fin et pas fait pour etre attelé , garder le chalumeau à proximité ou encore mieux l'emporter dans le panier avec les baguettes le briquet et les lunettes !

Forcement "light" le poids tu me connais.............. 110 kgs à poil, par contre "solo"
quand au salon adjacent, un Watsonian, Monaco, ou Avon ou...ou ...ou personne n'a jamais su me dire ! pas même Roland qui me l'a vendu en 70's !
@ Claudet .... là tu me refroidis, j'étais persuadé que le featherbed, était le meilleur cadre pour l'attelage...!
j'me disais qu'un Oliver qui gagnais le TT avec un Manx et watsonian, ça devait quand même lui manier la tronche au cadre !
celui çi, je l'avais attelé sur mon TRITON à l'époque, pour courrir, mais je n'ai roulé que sur la route, avec... carte grise TRITON, sans mention side ...Même pas peur !!!
(j'ai arreté quand j'ai failli "coincer" les doigts du singe, sur une bordure de trottoir, dans une trajectoire optimiste, cote de la pleiade !)
@ Komar : à l'époque, c'était pas dramatique,
et pis, maire de... fô bien vivre, ...
et à la fin...!... des remords ? ...ou des regrets ..??? CORDIALEMENT
@ Jean-Pierre TR 6 + Morgo : AAC ? pipe ou pas pipe de rallonge carbu ? Coude échapt gros débit, ou petits diamètre ??? ou Siameses ? etc ! Merci !
MERCI à tous pour vos précieux conseils !