le cékoitesse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Alain B.
- Messages : 4021
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: le cékoitesse
Original!
Par contre, la partie arrière en parallélogramme, ça doit pas ajouter en rigidité... de plus, on ne voit pas bien l'intérêt, par rapport à un bras oscillant... non?
Par contre, la partie arrière en parallélogramme, ça doit pas ajouter en rigidité... de plus, on ne voit pas bien l'intérêt, par rapport à un bras oscillant... non?
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: le cékoitesse
L'intéret c'est la tension de la chaine constante !...entre autre...!
Si c'est celle là , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier !
Si c'est celle là , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier !
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le cékoitesse
Exact Claudet ! : Mallory Park, Post TT Races 1986:claudet a écrit : , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier !
-
- Messages : 576
- Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
- Localisation : Marienthal 67
Re: le cékoitesse
Euh, si je puis me permettre, pourquoi la tension serait-elle constante ?
Le "merdier" derrière décrit aussi un arc de cercle d'après moi.
Sinon, engin intéressant.
Le "merdier" derrière décrit aussi un arc de cercle d'après moi.
Sinon, engin intéressant.
- Yeti
- Messages : 7317
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: le cékoitesse
Avec un bras oscillant, le cercle a son centre sur l'axe du bras. La chaine va tourner "plus loin" dans la boite à vitesse et donc la tension varie. Dans le cas présent, c'est le pignon de boite qui est le centre du cercle donc la tension est constante.
je sais pas si j'ai bon ni si j'ai réussi à m'expliquer... Je ne suis même pas sur de m'être compris...
je sais pas si j'ai bon ni si j'ai réussi à m'expliquer... Je ne suis même pas sur de m'être compris...
- jacques F
- Messages : 1746
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: le cékoitesse
Si je ne me trompe pas ça a été à la mode dans les années 70/80 je crois que Kawa l' a monté en GP .
-
- Messages : 122
- Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
- Localisation : ARLES
Re: le cékoitesse
bonsoir,
et l'ammortisseur arrière:bien caché!!
serge
et l'ammortisseur arrière:bien caché!!
serge
-
- Messages : 576
- Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
- Localisation : Marienthal 67
Re: le cékoitesse
Autant pour moi, comme disent nos amis en vert (et contre tous ?)
J'avais pas vu que les points de pivot étaient tellement en avant. Du coup je suis d'accord avec vous (Claudet et Yeti).
Ca fait un arc de cercle équidistant du pignon de sortie de boite.
J'avais lu un truc la-dessus dans un bouquin anglais. En fait, tous les efforts appliqués à la roue arrière restent à l'intérieur du parallélogramme en mouvement. Cela évite semble-t-il des réactions parasites de la roue à l'accélération et au freinage, et si c'est bien foutu, ça se déforme moins.
Y avait pas d'amortisseurs pilotés à l'époque, alors il essayaient pleins de trucs.
J'avais pas vu que les points de pivot étaient tellement en avant. Du coup je suis d'accord avec vous (Claudet et Yeti).
Ca fait un arc de cercle équidistant du pignon de sortie de boite.
J'avais lu un truc la-dessus dans un bouquin anglais. En fait, tous les efforts appliqués à la roue arrière restent à l'intérieur du parallélogramme en mouvement. Cela évite semble-t-il des réactions parasites de la roue à l'accélération et au freinage, et si c'est bien foutu, ça se déforme moins.
Y avait pas d'amortisseurs pilotés à l'époque, alors il essayaient pleins de trucs.
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: le cékoitesse
Je suis parti fouiner dans mes photos et j'ai trouvé ça !zerton a écrit :Exact Claudet ! : Mallory Park, Post TT Races 1986:claudet a écrit : , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier !
C'est bien la bonne moto et il y a la meme caisse en fer posée derriere donc les 2 photos ont ete prises lors du meme évenement !
Merci monsieur Zerton de me rappeler ce que je faisais en 1986 !
- Yeti
- Messages : 7317
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: le cékoitesse
S'il sont en vert, alors ils disent "au temps pour moi"...SI()TON a écrit :Autant pour moi, comme disent nos amis en vert
-
- Messages : 576
- Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
- Localisation : Marienthal 67
Re: le cékoitesse
Salut Yeti,
C'est une boutade ou bien c'est vraiment comme ça que ca s'écrit ?
Je n'avais jamais vérifié l'orthographe de cette expression, et du coup je me sens un peu minable, moi qui aime bien écrire les choses correctement et en bon français.
C'est une boutade ou bien c'est vraiment comme ça que ca s'écrit ?
Je n'avais jamais vérifié l'orthographe de cette expression, et du coup je me sens un peu minable, moi qui aime bien écrire les choses correctement et en bon français.
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: le cékoitesse
Historiquement c'est "au temps pour moi !" mais de nos jours c'est plutôt employé en "autant pour moi"...
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le cékoitesse
[quote="claudet"
Je suis parti fouiner dans mes photos et j'ai trouvé ça !
C'est bien la bonne moto et il y a la meme caisse en fer posée derriere donc les 2 photos ont ete prises lors du meme évenement !
Merci monsieur Zerton de me rappeler ce que je faisais en 1986 !
You're welcome !
Mais pour y revenir un peu dessus, je ne serais qu'à moitié surpris que le moteur soit suspendu dans ce cadre.
En effet, je trouve que le carénage passe bien près du moteur, et cette platine alu étrange avec
un tirant filant vers l'avant me laisse père plexe....
Je suis parti fouiner dans mes photos et j'ai trouvé ça !
C'est bien la bonne moto et il y a la meme caisse en fer posée derriere donc les 2 photos ont ete prises lors du meme évenement !
Merci monsieur Zerton de me rappeler ce que je faisais en 1986 !
You're welcome !
Mais pour y revenir un peu dessus, je ne serais qu'à moitié surpris que le moteur soit suspendu dans ce cadre.
En effet, je trouve que le carénage passe bien près du moteur, et cette platine alu étrange avec
un tirant filant vers l'avant me laisse père plexe....