platines moteur DRESDA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurent 46
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2013, 12:58
Localisation : LOT

platines moteur DRESDA

Message non lu par laurent 46 »

je recherche les shemas des platines moteur DRESDA pour TRIUMPH unit dans featherbed ,ainsi que les cotes du bras oscillant DRESDA a section rectangulaire pour featherbed,merci.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par TRITON WILD »

:D
y'en a chez UNITY équipt, mais toutes faites ! :roll: :D
pour le B.O. je sais pô !
laurent 46
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2013, 12:58
Localisation : LOT

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par laurent 46 »

rien a voir avec des dresda,chez unity c'est des copies de converta.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par PHILIPPE »

et ché dresda tout simplement


il en a pas le père degens ?


http://www.dresda.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par TRITON WILD »

laurent 46 a écrit :rien a voir avec des dresda,chez unity c'est des copies de converta.
et c'est quoi la difference ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par PHILIPPE »

chez dresda , c'est pour un cadre dresda

chez unity , c'est pour toutes sorte de cadre , mais pas de cadre dresda dans la liste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par TRITON WILD »

:D
OKAY, MERCI Patron ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par GEORGES L »

Je ne vois pas la nécessité de platines Dresda pour monter un moteur Triumph dans un Featherbed.

S'il s'agissait de monter ce moteur dans un cadre Dresda, il faudrait des platines Dresda, mais pour le monter dans un Featherbed classique les platines Converta de chez Unity conviennent.
laurent 46
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2013, 12:58
Localisation : LOT

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par laurent 46 »

Les platines DRESDA pour moteur Triumph unit(T 120,T140),dans featherbed sont en 6 parties ,2 interieure et 2 exterieure a l'arriere,et 2 a l'avant,je ne sais pas si D.Degens est toujours en activité,mais shemas me suffiraient pour en refaire,merci.
laurent 46
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2013, 12:58
Localisation : LOT

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par laurent 46 »

Je suis toujours à la recherche de platines moteur dresda pour triton avec moteur unit, les shema sur papier me suffirait ,merci.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par PHILIPPE »

on te dit que les platines dresda c'est pour un cadre dresda

quand au brossillon carré , il est carré parce que dave degens fabriquait ses cadre et c'était plus facile de fabriquer un brossillon en tube carré

aucun avantage par rapport a celui d'origine norton
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10686
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par elmo »

Vas pas nous agacer Philippe..... On ne sait pas comment le calmer après! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1660
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par Jagbruno »

Philippe a parfaitement raison sauf sur un point: les broussillons Dresda, comme les Dunstall également de section rectangulaire, sont légèrement plus long que les broussillons Norton Dominator d'origine. Celui qui équipe mon racer Slimline 850 est, de mémoire, environ 4cm plus long qu'un Norton d'origine, ce qui se traduit par une meilleure stabilité en courbes (très) rapides.

Voilà, voilà.

(En ce qui concerne les platines, si ton cadre est standard, les Dresda ne seront pas adaptées. Pourquoi vouloir réinventer la roue alors que les Converta vendues entre autres par Unity sont nickel?)
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 957
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par Alan »

PHILIPPE a écrit :on te dit que les platines dresda c'est pour un cadre dresda
Oui et non, Philippe et Jagbruno
Avant de créer son propre cadre, Dave Degens a longtemps utilisé le featherbed
Il,avait donc ses propres platines pour ce cadre
De plus, on lit dans l'essai Moto-Revue de 1968 (merci aux archives du MAC) qu'il avait testé plusieurs formes de platines avant de choisir celles qui transmettaient le moins de vibrations au featherbed
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: platines moteur DRESDA

Message non lu par zerton »

Comme dit plus haut, pourquoi veux-tu des platines Dresda si c'est pour monter un Triumph dans un Faetherbed?

Parce que des platines pour ce projet, on en trouve presque partout. Tandis que des platines Dresda, ça court plus les rues...

Nez en moins, voici les platines issues du catalogue Dresda d'il y a ...euh....quelques temps... :roll:

Image
Répondre