campustelle a écrit :...Après une balade tout à l'heure, puis une Guinness, en rentrant chez moi, à l'accélération, des flammes sont sorties de l'échappement avec coupure moteur! Je me suis arrêté, rien d'anormal (normal!), je redémarre et j'ai pu rentrer sans dépasser 3000 trs...
Déjà eu exactement les mêmes symptômes sur ma T120 (allumage électronique aussi)...Avec une belle flamme de près d'un mètre, des ratatouillages en tout genre, 3500 tours maxi, etc. Et c'était venu d'un seul coup d'un seul...Avec quelques fuites d'essence à l'arrêt.
Il n'y avait en fait rien de grave : Les deux carbus étaient plein de m....(saleté, je veux dire !), cuves, gicleurs, pointeau, etc...Après un bon nettoyage (avec soufflette d'air) et remontage, c'est reparti impeccablement...Comme quoi, des fois, on se crée des scénarii d'enfer (soupapes, distribution, etc.) alors qu'il ne s'agit que d'entretien relativement simple.
Vu le pu de kilomètres que je fait, je soupçonne quand même nos essences "modernes" (SP 98 only) d'y être un peu pour quelque chose....