Controler une pompe a huile ?
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Controler une pompe a huile ?
comment faire pour contrôler une pompe a huile ? ( type piston morgo)
- ET
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Re: Controler une pompe a huile ?
Déjà tu lui demandes ses papiers, ensuite tu mets un mano et tu mesures sur le ralenti à chaud, ça donne une bonne idée ...
E.T.
E.T.
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Re: Controler une pompe a huile ?
La petite lumière rouge, a plus de 8-900 tours minute, c'est mauvais signe.
- guit
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Re: Controler une pompe a huile ?
Sur pompe à huile montée : comme ET te l'as dit , avec un mano de pression d'huile.
Sur pompe à huile démontée : tu obstrue avec ton doigt de circuit aller et retour de chaque piston sur le corps et tu pousse le piston. Si il oppose une résistance et qu'il revient en position c'est déjà bon signe. Même opération piston en bas , en tirant dessus il doit avoir une résistance et revenir en place.
Un comme si tu le faisais avec une seringue. Cela te donneras une première idée d'usure de la pompe.
Mais le meilleur moyen reste avec un mano.
Sur pompe à huile démontée : tu obstrue avec ton doigt de circuit aller et retour de chaque piston sur le corps et tu pousse le piston. Si il oppose une résistance et qu'il revient en position c'est déjà bon signe. Même opération piston en bas , en tirant dessus il doit avoir une résistance et revenir en place.
Un comme si tu le faisais avec une seringue. Cela te donneras une première idée d'usure de la pompe.
Mais le meilleur moyen reste avec un mano.
- Alan
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Re: Controler une pompe a huile ?
Si on résume, tu as eu un serrage qui peut provenir essentiellement d'une surchauffe ou d'une mauvaise lubrification. Vu tes problèmes de reniflard, la lubrification serait la piste la plus plausible
Tu peux vérifier la pompe avec la méthode donnée par Guit. Mais il y a assez peu de chances que la pompe soit fautive, surtout si c'est une Morgo neuve. Les problèmes de lubrification viennent souvent d'obturations partielles du circuit, au niveau des différents perçages des carters et du vilo
Autres points à regarder
- le joint spi du carter de distri, qui peut avoir été abimé au montage, notamment si l'extrémité du vilo a été matée à coups de marteau
- le fameux épurateur centrifuge des Triumph (voir pages techniques du site)
- la propreté du réservoir d'huile
Côté surchauffe, la cause peut être un mélange trop pauvre. La première chose à vérifier est la couleur des bougies
Les Mikuni ont beaucoup de configurations possibles. En plus des gicleurs, il faut aussi vérifier les références des puits d'aiguille, des aiguilles, des boisseaux. J'avais mis des liens vers des préconisations dans un message précédent
Tu peux vérifier la pompe avec la méthode donnée par Guit. Mais il y a assez peu de chances que la pompe soit fautive, surtout si c'est une Morgo neuve. Les problèmes de lubrification viennent souvent d'obturations partielles du circuit, au niveau des différents perçages des carters et du vilo
Autres points à regarder
- le joint spi du carter de distri, qui peut avoir été abimé au montage, notamment si l'extrémité du vilo a été matée à coups de marteau
- le fameux épurateur centrifuge des Triumph (voir pages techniques du site)
- la propreté du réservoir d'huile
Côté surchauffe, la cause peut être un mélange trop pauvre. La première chose à vérifier est la couleur des bougies
Les Mikuni ont beaucoup de configurations possibles. En plus des gicleurs, il faut aussi vérifier les références des puits d'aiguille, des aiguilles, des boisseaux. J'avais mis des liens vers des préconisations dans un message précédent
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Re: Controler une pompe a huile ?
peu de chance, certes, mais ça c'est déjà vu....Alan a écrit :Tu peux vérifier la pompe avec la méthode donnée par Guit. Mais il y a assez peu de chances que la pompe soit fautive, surtout si c'est une Morgo neuve.
Par acquis de conscience il est bon de mettre un ch'tit coup sur les billes pour assurer qu'elles
épousent parfaitement leur logement.
jette un oeuil à ça si ça peut aider :
viewtopic.php?f=3&t=23952&start=30
- ET
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Re: Controler une pompe a huile ?
J'ai eu ça aussi ... le joint spi de vilo découpé sur le diamètre.
Cause .... pompe Morgo + clapet de décharge taré à 8 bars ....

E.T.
Cause .... pompe Morgo + clapet de décharge taré à 8 bars ....

E.T.
- gigi
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Re: Controler une pompe a huile ?
Bars de ligne , ou bars d'élevage ????
Pas de loup ?

Pas de loup ?

- guit
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Re: Controler une pompe a huile ?
Ou surchauffe du a trop d'avance à l'allumage...
Dans tous les cas (je ne connais pas l'histoire de ton serrage car je n'ai pas vu le post) si c'est dû à une mauvaise lubrification , palier , coussinets et AAC ont dû ramasser...
Dans tous les cas (je ne connais pas l'histoire de ton serrage car je n'ai pas vu le post) si c'est dû à une mauvaise lubrification , palier , coussinets et AAC ont dû ramasser...
Re: Controler une pompe a huile ?
ET a écrit :J'ai eu ça aussi ... le joint spi de vilo découpé sur le diamètre.
Cause .... pompe Morgo + clapet de décharge taré à 8 bars ....
E.T.
j'ai toujours eu un doute sur le montage des joint soi.... il se monte dans quel sens ( par rapport au ressort) ?
- jean-pierre
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Re: Controler une pompe a huile ?
Les lèvres du joint sont toujours coté pression ( je parle de mécanique) : :D
Re: Controler une pompe a huile ?
bon alors....aprés vérification le mien ( de joint) était monté a l'envers.... commence fort
Re: Controler une pompe a huile ?
comment tu fais pour mettre un petit coup sur les billes ??? j'ai pas trouvé dans le topicdaytona71 a écrit :peu de chance, certes, mais ça c'est déjà vu....Alan a écrit :Tu peux vérifier la pompe avec la méthode donnée par Guit. Mais il y a assez peu de chances que la pompe soit fautive, surtout si c'est une Morgo neuve.
Par acquis de conscience il est bon de mettre un ch'tit coup sur les billes pour assurer qu'elles
épousent parfaitement leur logement.
jette un oeuil à ça si ça peut aider :
viewtopic.php?f=3&t=23952&start=30
Re: Controler une pompe a huile ?
tu retourne la pompe
tu la maintient dans un etau (avec des mors doux bien sur)
tu enleve les bouchons en dessous (qui sont au dessus maintenant
)
tu enleve les ressorts et les billes
tu prend un chasse goupille et tu frappe la bille d'un coups sec avec un marteau
ça la mate sur son siege et ameliore
l'etancheité
je le fait systematiquement sur les pompes neuves depuis que j'ai du wet sumping sur une M...O neuve

tu la maintient dans un etau (avec des mors doux bien sur)
tu enleve les bouchons en dessous (qui sont au dessus maintenant

tu enleve les ressorts et les billes
tu prend un chasse goupille et tu frappe la bille d'un coups sec avec un marteau
ça la mate sur son siege et ameliore

je le fait systematiquement sur les pompes neuves depuis que j'ai du wet sumping sur une M...O neuve

Re: Controler une pompe a huile ?
si quelqu'un as une reference (marque) de bon joint de soi de viol, je suis preneur.
sinon petite question :
- j'ai mon tube de boue de vilo ( sludge Tube) qui est complètement bouché, c'est ça qui est responsable de mon serrage ?
- mon problème de retour d'huile par le reniflard peut t'il venir de là aussi ?
sinon petite question :
- j'ai mon tube de boue de vilo ( sludge Tube) qui est complètement bouché, c'est ça qui est responsable de mon serrage ?
- mon problème de retour d'huile par le reniflard peut t'il venir de là aussi ?