Hier c'était le circuit de lubrification. J'ai eu beaucoup de chance car j'ai roulé quelques centaines de km avec des durites dont les colliers n'étaient pas serrés pour la plupart.
Je comprends un peu mieux pourquoi il y avait de l'huile un peu partout

Cet après-midi, après avoir démonté la pédale de frein et le repose-pied gauche (comme je vais monter des commandes reculées), je décide d'aller voir ce qu'il y a derrière le carter primaire, au départ dans le but d'aller chercher la référence de la courroie pour en commander une de rechange au cas où.
Première surprise : Le carter extérieur est littéralement collé au carter intérieur avec une pâte blanche genre silicone pour salle de bains.
Etonnant

A l'intérieur, je découvre évidemment un peu d'huile.
Je suppose que cela veut dire que le joint de carter moteur fuit, car si j'ai une courroie, j'ai un embrayage à sec.
J'imagine que le précédent propriétaire a rendu étanche le carter avec une bombe de silicone pour masquer cette fuite.
J'avais trouvé curieux que le carter primaire ne soit pas percé ou monté avec des entretoises pour refroidir la transmission, je crois que j'ai malheureusement la réponse.
Faut-il que je sorte le moteur du cadre pour changer ce joint ?