Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
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Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Bonjour,
J'ai claqué mon joint de culasse au café racer festival la semaine dernière, après démontage, il s’avère que le spigote du cylindre est fendu sur un coté.
Quelqu'un a déjà vu ça? et surtout il y a t'il une solution?
Éventuellement est il possible de changer les cylindre pour une autre cylindrée?
Merci d'avance.
Jean-Yves.
J'ai claqué mon joint de culasse au café racer festival la semaine dernière, après démontage, il s’avère que le spigote du cylindre est fendu sur un coté.
Quelqu'un a déjà vu ça? et surtout il y a t'il une solution?
Éventuellement est il possible de changer les cylindre pour une autre cylindrée?
Merci d'avance.
Jean-Yves.
- Bertrand
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Tu peux faire re chemiser ton bloc.
La course n'étant pas la même que les Norton de cylindrée suppérieure, augmenter ta cylindrée (je suppose que c'est ça que tu as en tête), ne sera pas facile mais pas impossible, faut trouver des pistons qui vont bien.
La course n'étant pas la même que les Norton de cylindrée suppérieure, augmenter ta cylindrée (je suppose que c'est ça que tu as en tête), ne sera pas facile mais pas impossible, faut trouver des pistons qui vont bien.
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Est-ce que le "spigote" est la partie de la chemise qui dépasse du bloc? Si oui, il est possible de la faire usiner et d'avoir un bloc plat, avec une surface de joint plus grande. Il faut ensuite mettre dans le logement du "spigote" dans la culasse un anneau en alu, qui se vendait il y a longtemps, et qu'on trouve peut-être encore, ou qu'on peut faire fabriquer. Ensuite il faut mettre un joint plus large, modèle plus récent. ATTENTION: ce que je dis est valable pour une Atlas, je l'ai fait. Je ne sais pas pour une 99.
- Bertrand
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Oui, je l'ai fait l'année dernière sur un Atlas première génération.michelvincent a écrit : un anneau en alu, qui se vendait il y a longtemps, et qu'on trouve peut-être encore.
http://www.rgmnorton.co.uk/buy/alloy-re ... ed_171.htm
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Pareil pour la 650, rectification du spigot cassé, rajout de l'anneau et joint de culasse en Klingerite
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
...et joint de culasse en klingérite...cerclé!
TT testeur de Taux
PS: diamètre de l'alésage standart de 68mm sur la "650" et la "99".
TT testeur de Taux
PS: diamètre de l'alésage standart de 68mm sur la "650" et la "99".
- Bertrand
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Le spigot d'un 650 fait un petit 72mm exter.
Donc pour la 99 il faut des anneaux de 72 x 68 x 3 mm pour remplacer les spigots.
Donc pour la 99 il faut des anneaux de 72 x 68 x 3 mm pour remplacer les spigots.
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Bonsoir,
Merci a tous, je vais donc supprimer mes spigoat et chercher ces cales an aluminium.
Quel type de joint de culasse mettez-vous cuivre recuit ou clingérite+cuivre?
A bientôt,
Merci a tous, je vais donc supprimer mes spigoat et chercher ces cales an aluminium.
Quel type de joint de culasse mettez-vous cuivre recuit ou clingérite+cuivre?
A bientôt,
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Comme l'a dit Théo plus haut. Les autres fuient toujours.
- Chouchen29
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Je remonte le sujet pour une question dans la même veine :
où trouve-t-on des joints de culasse en klingerite pour un 650 avec spigot ?
Je ne trouve que des joints en cuivre...
où trouve-t-on des joints de culasse en klingerite pour un 650 avec spigot ?
Je ne trouve que des joints en cuivre...
- Bertrand
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Il n'y en a pas.
Que le joint cuivre.
Que le joint cuivre.
- Chouchen29
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Ah bon , c'est condamné à fuir plus ou moins alors ?

( J'ai mon joint bien gras qui suinte plus ou moins mais pas de perte de compression )michelvincent a écrit :Comme l'a dit Théo plus haut. Les autres fuient toujours.
- Francis V
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
J'ai remonté le mien (klingérite)avec de la 5920 (250°),très utilisé en automobile pour les joints de culasse (liquide noir qui ressemble à "l'Hermétic" bien connu),un mien ami a utilisé la Loctite 5923 au cuivre (joint cuivre) et il en est très satisfait après 15 000 kms.
la pâte dite "aviation" de chez GEB est souvent utilisé aussi (260°).Un tout petit fil de coton imbibé d'huile de lin sur le joint cuivre (couramment utilisé par les mécanos voiture dans les années 60-70) ou klingérite aussi,bref c'est pas les "astuces" qui manquent
la pâte dite "aviation" de chez GEB est souvent utilisé aussi (260°).Un tout petit fil de coton imbibé d'huile de lin sur le joint cuivre (couramment utilisé par les mécanos voiture dans les années 60-70) ou klingérite aussi,bref c'est pas les "astuces" qui manquent
- Chouchen29
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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Ok, je vais commander de la 5923 pour monter un joint cuivre dans ce cas. 

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Re: Joint de culasse et spigote claqué sur une Norton 99.
Bertrand a écrit :Il n'y en a pas.
Que le joint cuivre.
et le joint "067920" dans "gaskets"..chez Norvil, c'est QUOI?
TT