Lezennes ... essais ...
Premier run : fonctionne très bien jusqu'à 3500, plus rien au delà
Deuxième run : parti chercher la caisse à outils spécial Gardner
Troisième run : j'ai monté le gicleur... ça cause maintenant de 3.000 à 4.500
Quatrième run : J'ai oublié de remonter le réservoir .... pffff ....
Cinquième run : j'ai remonté encore le gicleur quasiment à fond ... utilisable de 3.500 à 5.500
Donc manifestement trop riche, je dirais que la partie oblique de l'aiguille est trop prononcée.
J'espère que ce bon Ron Gardner a des aiguilles plus pauvre en stock.
Sinon bin ça va encore finir avec des copeaux partout
Pour info il existe deux principes sur les Gardner récents commercialisés début 71
Série 400
Aiguille fixe réglable en hauteur et gicleur mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté avec une cuve, mais on peut faire sans.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.
Série 500
Gicleur fixe réglable en hauteur et aiguille mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté sans cuve.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.
En retournant le carbu, on peut monter une cuve, ce que j'ai fait.
J'ai mis un moment à oser faire ça et surprise, Ron Gardner m'a confirmé la chose.
Suite au premier run, j'ai pu constater que la moto n'a jamais eu autant de reprise en bas , pour le haut ça ne doit être qu'une question de réglage et donc d'aiguille, le seul élément modifiable sur ce carbu.
De nouveau essais ASAP ... (DQP en français)
E.T.