Salut,
Jolie moto, concept intéressant... une moto déjà "classique". Je l'aime bien et du coup, je m'y suis un peu intéressé.
Ce que j'en ai appris, c'est que le carbu fonctionne mal (non à cause du carbu en lui-même, mais là où il est placé, exposé à la chaleur dans un espace restreint et mal ventilé) et ça se traduit par une conso importante. La finition italienne supporte mal l'humidité : cette moto rouille de partout. L'étrier de frein AR à disque est très difficile à purger, certains modèles d'Aprilia 6.5 ont d'ailleurs le frein AR inopérant à cause de ça... problème de joints ? En parlant de joints, ceux de la fourche sont assez fragiles... serait-ce à cause des tubes plongeurs qui s'usent très vite ?
Quant au moteur, pas de problème... c'est le Rotax qu'on retrouve sur les mono BMW F 650 Funduro et GS. Incassable et pêchu. Mais pêchu dans les tours, au-dessus de 4000 tr/min. C'est un super-carré à quatre soupapes et deux ACT, tête de bielle sur roulement à rouleaux et carter sec.
La faiblesse de ce moteur, c'est l'arbre de la turbine de pompe à eau qui a tendance à s'user au niveau d'un de ses joints à lèvres (l'arbre se marque), ce qui génère une fuite du liquide de refroidissement, d'abord une suintement avant le goutte-à-goutte et c'est monté de telle façon que la fuite de liquide ne se répercute pas dans le moteur.
Cette moto peut faire un bon "mulet" quand nos anglaises classiques d'avant 1983 nécessitent des... arrêts au stand.
Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte.
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