Moto 6.5
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Moto 6.5
Bon, je sais c'est pas anglais, et c'est d'après 83
Merci de me mettre les éventuelles réponses en MP
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur les Aprilia Starck ????
Gigi, qui vire djeun's ....
Et c'est quoi ce message :" Vous ne pouvez pas rédiger de message aussitôt après en avoir publié un " ????
Merci de me mettre les éventuelles réponses en MP
Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur les Aprilia Starck ????
Gigi, qui vire djeun's ....
Et c'est quoi ce message :" Vous ne pouvez pas rédiger de message aussitôt après en avoir publié un " ????
- tigerTR7
- Messages : 635
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Moto 6.5
je n'ai jamais possédé cette moto, ni connu quelqu'un qui en avais une...
mais je l'ai toujours trouvée trés bien dessinée et d'un concept original, un peu retour aux sources je dirai : légereté, simplicité, beauté fonctionnelle, etc
çà me plairai bien d'en posséder une ! .. et pas seulement pour la signature..
jeff
mais je l'ai toujours trouvée trés bien dessinée et d'un concept original, un peu retour aux sources je dirai : légereté, simplicité, beauté fonctionnelle, etc
çà me plairai bien d'en posséder une ! .. et pas seulement pour la signature..
jeff
- ET
- Messages : 3892
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Moto 6.5
J'ai un presse agrume Stark ... ça marche bien mais on s'en met partout .... et c'est un bel objet
E.T.
E.T.
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Moto 6.5
Elle est orange,donc c'est une bonne moto
- Michel C
- Messages : 168
- Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
- Localisation : Paris
Re: Moto 6.5
Robert, ta moto (orange) a-t-elle un rapport quelconque avec le presse agrume de"ET" et surtout est-elle dans son jus.
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: Moto 6.5
J'ai un pote qui possède deux 6.5 Starck, dont une unique toute grise .
Par temps froid soucis de démarrage, ce qui fait qu'il doit avoir une batterie très bien chargée.
Et sous le soleil , t'as le cuissot droit qui est bien réchauffé par l'échappement .
Pièces de carrosserie introuvable!
Si tu veux je te passe son e tél
Je crois qu'en octobre je vais rapporter 2 gromonos à la maison
Par temps froid soucis de démarrage, ce qui fait qu'il doit avoir une batterie très bien chargée.
Et sous le soleil , t'as le cuissot droit qui est bien réchauffé par l'échappement .
Pièces de carrosserie introuvable!
Si tu veux je te passe son e tél
Je crois qu'en octobre je vais rapporter 2 gromonos à la maison
- zerton
- Messages : 15147
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Moto 6.5
Le moteur possède une bonne fiabilité, à ce qui se dit encore.
J'aime bien cette moto, un peu pas comme les autres.
J'aime bien cette moto, un peu pas comme les autres.
- Tricati
- Messages : 7280
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Moto 6.5
J'ai essayé, un pote (amateur de design plus que de motos.....) en avait une : catastrophique question tenue de route, je pense qu'en mettant un bon amortisseur et des bons pneus ça aurait amélioré la chose....
si c'est pour pas acheter un scooter pour aller en ville ça va
si c'est pour pas acheter un scooter pour aller en ville ça va
-
- Messages : 3223
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Moto 6.5
Salut,
Jolie moto, concept intéressant... une moto déjà "classique". Je l'aime bien et du coup, je m'y suis un peu intéressé.
Ce que j'en ai appris, c'est que le carbu fonctionne mal (non à cause du carbu en lui-même, mais là où il est placé, exposé à la chaleur dans un espace restreint et mal ventilé) et ça se traduit par une conso importante. La finition italienne supporte mal l'humidité : cette moto rouille de partout. L'étrier de frein AR à disque est très difficile à purger, certains modèles d'Aprilia 6.5 ont d'ailleurs le frein AR inopérant à cause de ça... problème de joints ? En parlant de joints, ceux de la fourche sont assez fragiles... serait-ce à cause des tubes plongeurs qui s'usent très vite ?
Quant au moteur, pas de problème... c'est le Rotax qu'on retrouve sur les mono BMW F 650 Funduro et GS. Incassable et pêchu. Mais pêchu dans les tours, au-dessus de 4000 tr/min. C'est un super-carré à quatre soupapes et deux ACT, tête de bielle sur roulement à rouleaux et carter sec.
La faiblesse de ce moteur, c'est l'arbre de la turbine de pompe à eau qui a tendance à s'user au niveau d'un de ses joints à lèvres (l'arbre se marque), ce qui génère une fuite du liquide de refroidissement, d'abord une suintement avant le goutte-à-goutte et c'est monté de telle façon que la fuite de liquide ne se répercute pas dans le moteur.
Cette moto peut faire un bon "mulet" quand nos anglaises classiques d'avant 1983 nécessitent des... arrêts au stand.
Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte.
Jolie moto, concept intéressant... une moto déjà "classique". Je l'aime bien et du coup, je m'y suis un peu intéressé.
Ce que j'en ai appris, c'est que le carbu fonctionne mal (non à cause du carbu en lui-même, mais là où il est placé, exposé à la chaleur dans un espace restreint et mal ventilé) et ça se traduit par une conso importante. La finition italienne supporte mal l'humidité : cette moto rouille de partout. L'étrier de frein AR à disque est très difficile à purger, certains modèles d'Aprilia 6.5 ont d'ailleurs le frein AR inopérant à cause de ça... problème de joints ? En parlant de joints, ceux de la fourche sont assez fragiles... serait-ce à cause des tubes plongeurs qui s'usent très vite ?
Quant au moteur, pas de problème... c'est le Rotax qu'on retrouve sur les mono BMW F 650 Funduro et GS. Incassable et pêchu. Mais pêchu dans les tours, au-dessus de 4000 tr/min. C'est un super-carré à quatre soupapes et deux ACT, tête de bielle sur roulement à rouleaux et carter sec.
La faiblesse de ce moteur, c'est l'arbre de la turbine de pompe à eau qui a tendance à s'user au niveau d'un de ses joints à lèvres (l'arbre se marque), ce qui génère une fuite du liquide de refroidissement, d'abord une suintement avant le goutte-à-goutte et c'est monté de telle façon que la fuite de liquide ne se répercute pas dans le moteur.
Cette moto peut faire un bon "mulet" quand nos anglaises classiques d'avant 1983 nécessitent des... arrêts au stand.
Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte.
- zerton
- Messages : 15147
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Moto 6.5
c'est pas comme Gigi qui fout le boxon ...Komar a écrit : Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte.
- rickman
- Messages : 8130
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Moto 6.5
starck ? mais c'est un designer pour bobo en fin de vie !
Mais que vient faire gigi , la dedans ? un homme plein de délicatesse , de bon goût , et irradiant un humour que mêmes les britishs nous envient ?
il faut intervenir d'urgence , le prévenir , le soustraire de velléités liberticides qui ne sont que les affres morbides d'évasion d'un velocettiste égaré!
Soyons solidaires : sauvons gigi d'une déchéance programmée !
et hop !
de l'hospice
salle de la musculation imposée............
slt et frat
ps : gigi , tes deux pin up offertes , sont tjs accrochées au dessus de mon bureau : elles te saluent merci !
Mais que vient faire gigi , la dedans ? un homme plein de délicatesse , de bon goût , et irradiant un humour que mêmes les britishs nous envient ?
il faut intervenir d'urgence , le prévenir , le soustraire de velléités liberticides qui ne sont que les affres morbides d'évasion d'un velocettiste égaré!
Soyons solidaires : sauvons gigi d'une déchéance programmée !
et hop !
de l'hospice
salle de la musculation imposée............
slt et frat
ps : gigi , tes deux pin up offertes , sont tjs accrochées au dessus de mon bureau : elles te saluent merci !
-
- Messages : 3223
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Moto 6.5
Dis-voir Rickman...
elle est nulle ta chaise roulante...
...elle n'a pô d'roues !
Par contre, le p'tit plan incliné derrière là, tout en inox, ça doit être bien pratique pour nettoyer le caca de vieux d'un coup de jet. On voit tout de suite les aspects pratiques, à l'hospice !
Eh oui, les fuites, c'est terrib'... c'est notre calamité, notre damnation éternelle à nous autres amateur de motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 après Jean-Christophe.
(j'ai dit les mots sacrés, j'suis toujours dans la charte !)
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: Moto 6.5
J'en ai eu quelques une en entretien quand je bossais chez APRILIA (et voxan).
Il y avait eu des soucis de roue libre de démarreur qui cassée (comme toutes les APRILIA).
L'histoire du démarrage à froid difficile c'est vrai également sur certains modèles. Il y avait eu un rappel constructeur car la distri était mal calée
Pour la fiabilité moteur , c'est du pile ou face. J'en ai vu avec des bornes en pagaille et d'autre qui avait lâché à 30000. Chose que l'on ne voyais pas
Quand on voit que c'est exactement le même moulin que les F650 BMW , hormis la culasse qui est à 5 soupapes chez APRILIA , et que sur les BM il n'y avait pas autant de soucis.
Pour finir , tu peux dire à ton pote de s'armer de patience pour les pièces. Et je ne parle pas que de la carosserie!!! APRILIA à toujours été à la ramasse de ce côté là (comme toutes les marques italienne d'ailleurs)!!!!
Il y avait eu des soucis de roue libre de démarreur qui cassée (comme toutes les APRILIA).
L'histoire du démarrage à froid difficile c'est vrai également sur certains modèles. Il y avait eu un rappel constructeur car la distri était mal calée
Pour la fiabilité moteur , c'est du pile ou face. J'en ai vu avec des bornes en pagaille et d'autre qui avait lâché à 30000. Chose que l'on ne voyais pas
Quand on voit que c'est exactement le même moulin que les F650 BMW , hormis la culasse qui est à 5 soupapes chez APRILIA , et que sur les BM il n'y avait pas autant de soucis.
Pour finir , tu peux dire à ton pote de s'armer de patience pour les pièces. Et je ne parle pas que de la carosserie!!! APRILIA à toujours été à la ramasse de ce côté là (comme toutes les marques italienne d'ailleurs)!!!!
- gigi
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Moto 6.5
Bon, eh bien ...je suis un peu refroidi ...
je vais réfléchir ....elle est comme neuve, alors....
je vais réfléchir ....elle est comme neuve, alors....
-
- Messages : 133
- Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
- Localisation : voves
Re: Moto 6.5
NE TE LAISSES PAS IMPRESSIONNER.....Suis ton intuition.....
cette moto n'est pas un mauvais ch'val.....Je peux te mettre en relation
avec un proprio de cc'truc.... bon comme tout objet sortant de l'ordinaire
il faut s'en servir comme tel......mais ici il y a que des trucs sortant de l"ordinaire..
alors.........si t'as envie......"vazy".......
cette moto n'est pas un mauvais ch'val.....Je peux te mettre en relation
avec un proprio de cc'truc.... bon comme tout objet sortant de l'ordinaire
il faut s'en servir comme tel......mais ici il y a que des trucs sortant de l"ordinaire..
alors.........si t'as envie......"vazy".......