Moto 6.5

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Moto 6.5

Message non lu par gigi »

Bon, je sais c'est pas anglais, et c'est d'après 83

Merci de me mettre les éventuelles réponses en MP 8)

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur les Aprilia Starck ????

Gigi, qui vire djeun's .... :lol:

Et c'est quoi ce message :" Vous ne pouvez pas rédiger de message aussitôt après en avoir publié un " ????
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 635
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Moto 6.5

Message non lu par tigerTR7 »

je n'ai jamais possédé cette moto, ni connu quelqu'un qui en avais une...
mais je l'ai toujours trouvée trés bien dessinée et d'un concept original, un peu retour aux sources je dirai : légereté, simplicité, beauté fonctionnelle, etc
çà me plairai bien d'en posséder une ! .. et pas seulement pour la signature..
jeff
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Moto 6.5

Message non lu par ET »

J'ai un presse agrume Stark ... ça marche bien mais on s'en met partout .... et c'est un bel objet

Image

E.T.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Moto 6.5

Message non lu par barbe en zinc »

Elle est orange,donc c'est une bonne moto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Moto 6.5

Message non lu par Michel C »

Robert, ta moto (orange) a-t-elle un rapport quelconque avec le presse agrume de"ET" et surtout est-elle dans son jus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Moto 6.5

Message non lu par zesingle »

J'ai un pote qui possède deux 6.5 Starck, dont une unique toute grise .
Par temps froid soucis de démarrage, ce qui fait qu'il doit avoir une batterie très bien chargée.
Et sous le soleil , t'as le cuissot droit qui est bien réchauffé par l'échappement .

Pièces de carrosserie introuvable!

Si tu veux je te passe son e tél






Je crois qu'en octobre je vais rapporter 2 gromonos à la maison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Moto 6.5

Message non lu par zerton »

Le moteur possède une bonne fiabilité, à ce qui se dit encore.

J'aime bien cette moto, un peu pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Moto 6.5

Message non lu par Tricati »

J'ai essayé, un pote (amateur de design plus que de motos.....) en avait une : catastrophique question tenue de route, je pense qu'en mettant un bon amortisseur et des bons pneus ça aurait amélioré la chose....

si c'est pour pas acheter un scooter pour aller en ville ça va :lol:
Komar
Messages : 3223
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Moto 6.5

Message non lu par Komar »

Salut,

Jolie moto, concept intéressant... une moto déjà "classique". Je l'aime bien et du coup, je m'y suis un peu intéressé.

Ce que j'en ai appris, c'est que le carbu fonctionne mal (non à cause du carbu en lui-même, mais là où il est placé, exposé à la chaleur dans un espace restreint et mal ventilé) et ça se traduit par une conso importante. La finition italienne supporte mal l'humidité : cette moto rouille de partout. L'étrier de frein AR à disque est très difficile à purger, certains modèles d'Aprilia 6.5 ont d'ailleurs le frein AR inopérant à cause de ça... problème de joints ? En parlant de joints, ceux de la fourche sont assez fragiles... serait-ce à cause des tubes plongeurs qui s'usent très vite ?
Quant au moteur, pas de problème... c'est le Rotax qu'on retrouve sur les mono BMW F 650 Funduro et GS. Incassable et pêchu. Mais pêchu dans les tours, au-dessus de 4000 tr/min. C'est un super-carré à quatre soupapes et deux ACT, tête de bielle sur roulement à rouleaux et carter sec.
La faiblesse de ce moteur, c'est l'arbre de la turbine de pompe à eau qui a tendance à s'user au niveau d'un de ses joints à lèvres (l'arbre se marque), ce qui génère une fuite du liquide de refroidissement, d'abord une suintement avant le goutte-à-goutte et c'est monté de telle façon que la fuite de liquide ne se répercute pas dans le moteur.

Cette moto peut faire un bon "mulet" quand nos anglaises classiques d'avant 1983 nécessitent des... arrêts au stand.

Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Moto 6.5

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : Vous avez vu ? J'ai parlé de l'objet de notre forum dans ce message, je respecte donc la charte. :mrgreen:
c'est pas comme Gigi qui fout le boxon ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8130
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Moto 6.5

Message non lu par rickman »

starck ? mais c'est un designer pour bobo en fin de vie ! :mrgreen:

Mais que vient faire gigi , la dedans ? un homme plein de délicatesse , de bon goût , et irradiant un humour que mêmes les britishs nous envient ?


il faut intervenir d'urgence , le prévenir , le soustraire de velléités liberticides qui ne sont que les affres morbides d'évasion d'un velocettiste égaré!

Soyons solidaires : sauvons gigi d'une déchéance programmée !

et hop !

de l'hospice
salle de la musculation imposée............
slt et frat


ps : gigi , tes deux pin up offertes , sont tjs accrochées au dessus de mon bureau : elles te saluent :lol: merci !
Komar
Messages : 3223
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Moto 6.5

Message non lu par Komar »

rickman a écrit :
Dis-voir Rickman...

elle est nulle ta chaise roulante...


...elle n'a pô d'roues !


Par contre, le p'tit plan incliné derrière là, tout en inox, ça doit être bien pratique pour nettoyer le caca de vieux d'un coup de jet. On voit tout de suite les aspects pratiques, à l'hospice !

Eh oui, les fuites, c'est terrib'... c'est notre calamité, notre damnation éternelle à nous autres amateur de motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 après Jean-Christophe. :mrgreen:

(j'ai dit les mots sacrés, j'suis toujours dans la charte !)
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Moto 6.5

Message non lu par guit »

J'en ai eu quelques une en entretien quand je bossais chez APRILIA (et voxan).
Il y avait eu des soucis de roue libre de démarreur qui cassée (comme toutes les APRILIA).
L'histoire du démarrage à froid difficile c'est vrai également sur certains modèles. Il y avait eu un rappel constructeur car la distri était mal calée :roll:
Pour la fiabilité moteur , c'est du pile ou face. J'en ai vu avec des bornes en pagaille et d'autre qui avait lâché à 30000. Chose que l'on ne voyais pas
Quand on voit que c'est exactement le même moulin que les F650 BMW , hormis la culasse qui est à 5 soupapes chez APRILIA , et que sur les BM il n'y avait pas autant de soucis.
Pour finir , tu peux dire à ton pote de s'armer de patience pour les pièces. Et je ne parle pas que de la carosserie!!! APRILIA à toujours été à la ramasse de ce côté là (comme toutes les marques italienne d'ailleurs)!!!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Moto 6.5

Message non lu par gigi »

Bon, eh bien ...je suis un peu refroidi ...

je vais réfléchir ....elle est comme neuve, alors.... :evil:
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: Moto 6.5

Message non lu par charlyh »

NE TE LAISSES PAS IMPRESSIONNER.....Suis ton intuition.....
cette moto n'est pas un mauvais ch'val.....Je peux te mettre en relation
avec un proprio de cc'truc.... bon comme tout objet sortant de l'ordinaire
il faut s'en servir comme tel......mais ici il y a que des trucs sortant de l"ordinaire..
alors.........si t'as envie......"vazy".......
Répondre