Usinage cyl alu T100C

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Joël 29

Usinage cyl alu T100C

Message non lu par Joël 29 »

Image

Est ce que quelqu'un connais l'angle d'usinage des guides de poussoirs,j'ai 2 guides en côte réparation à faire poser.
Joël
Joël 29

Re: Usinage cyl alu T100C

...non? personne ne l'a fait où fais faire :?:
Joël
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

je ne comprend pas ou est le probléme :?: :?: :?: a mon avis il suffit de relever l'angle existant et de aléser avec le méme angle majoré pour les nouveaux guides poussoirs ??........... c' est ça , ou je me trompe?? :? :?
Joël 29

bonnie33 a écrit :je ne comprend pas ou est le probléme :?: :?: :?: a mon avis il suffit de relever l'angle existant et de aléser avec le méme angle majoré pour les nouveaux guides poussoirs ??........... c' est ça , ou je me trompe?? :? :?
J'ai présenté le cylindre à 2 rectifieurs différent qui m'ont demandé la valeur de cet angle !
vu l'ovalisation des alésages,c'est pas évident à relever précisément .
Demain je vais voir un autre rectifieur!
hlmracing

Message non lu par hlmracing »

salut
je ne crois pas qu'il y ai d'aute angle que le fait d'etre perpendiculare au plan de joint
d'autant plus qu'il y a un joint torique sous le guide de poussoirs
par contre ce qui est impératif c'est de monter des guides de poussoir en ALU et pas en FONTE
henri
Joël 29

hlmracing a écrit :salut
je ne crois pas qu'il y ai d'aute angle que le fait d'etre perpendiculare au plan de joint
d'autant plus qu'il y a un joint torique sous le guide de poussoirs
par contre ce qui est impératif c'est de monter des guides de poussoir en ALU et pas en FONTE
henri

Image

On voit bien sur la photo qu'il y a un angle :mrgreen:
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

bien sur qu' il y a un angle , il est convergeant du bas vers le "centre" de la culasse faiblement quand méme !!
Tricati

Message non lu par Tricati »

Tes rectifieurs ne sont pas capables de relever l'angle du lamage en haut du logement des guides dans l'embase du cylindre et de se baser là dessus pour faire l'alésage ??? Je ne pense pas que le lamage lui soit "destroy" ! C'est comme ça que pratiquent beaucoup pour
retrouver l'angle de l'alésage !
Joël 29

Tricati a écrit :Tes rectifieurs ne sont pas capables de relever l'angle du lamage en haut du logement des guides dans l'embase du cylindre et de se baser là dessus pour faire l'alésage ??? Je ne pense pas que le lamage lui soit "destroy" ! C'est comme ça que pratiquent beaucoup pour
retrouver l'angle de l'alésage !
Mais si Tricati,même le lamage est creusé par le battement du guide dans son logement :evil:
Et pour corriger ça,le guide était monté avec une tonne de loctite plus 2 vis pointeaux en plus de la petite vis d'immobilisation d'origine pour pour brider le tout :idea:
Super le mécano :mrgreen:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Super le "bricolo".....
J'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, et rien trouvé sur le ré usinage du bloc pour les guides "oversize"
OK je vais essayer de mesurer l'angle exact, mais pour ça faut que j'emmène un cylindre chez un pote qui a une rectifieuse Serdi pour avoir une mesure précise. J'essaye de t'avoir ça courant semaine prochaine
Si mes souvenirs sont bons c'est voisin de 10°.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

En faisant un montage a blanc avec culasse colonnettes blocs poussoirs en contrôlant l'enboitement de l'ensemble il doit être possible de mesurer l'angle
claudet

Message non lu par claudet »

Si j'avais à le faire je pense que je tournerais une tige au diametre d'un poussoir que je monterais sur ma fraiseuse dans un mandrin
Ensuite j'enfilerais le bloc cyl par dessous dans l'autre bloc poussoir , celui qui n'a pas souffert ,
Je calerais le cyl au bon angle
Je descendrais la table de la fraiseuse pour sortir du poussoir
Et pour finir je retournerais le cyl pour me recaler sur le coté malade
Joël 29

Tricati a écrit :Super le "bricolo".....
J'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, et rien trouvé sur le ré usinage du bloc pour les guides "oversize"
OK je vais essayer de mesurer l'angle exact, mais pour ça faut que j'emmène un cylindre chez un pote qui a une rectifieuse Serdi pour avoir une mesure précise. J'essaye de t'avoir ça courant semaine prochaine
Si mes souvenirs sont bons c'est voisin de 10°.
T'embête pas Tricati,j'ai trouvé un rectifieur qui a pris l'affaire en main :wink:
Je vous tiens au courant du résultat.
Joël
Répondre