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je ne comprend pas ou est le probléme a mon avis il suffit de relever l'angle existant et de aléser avec le méme angle majoré pour les nouveaux guides poussoirs ??........... c' est ça , ou je me trompe??
bonnie33 a écrit :je ne comprend pas ou est le probléme a mon avis il suffit de relever l'angle existant et de aléser avec le méme angle majoré pour les nouveaux guides poussoirs ??........... c' est ça , ou je me trompe??
J'ai présenté le cylindre à 2 rectifieurs différent qui m'ont demandé la valeur de cet angle !
vu l'ovalisation des alésages,c'est pas évident à relever précisément .
Demain je vais voir un autre rectifieur!
salut
je ne crois pas qu'il y ai d'aute angle que le fait d'etre perpendiculare au plan de joint
d'autant plus qu'il y a un joint torique sous le guide de poussoirs
par contre ce qui est impératif c'est de monter des guides de poussoir en ALU et pas en FONTE
henri
hlmracing a écrit :salut
je ne crois pas qu'il y ai d'aute angle que le fait d'etre perpendiculare au plan de joint
d'autant plus qu'il y a un joint torique sous le guide de poussoirs
par contre ce qui est impératif c'est de monter des guides de poussoir en ALU et pas en FONTE
henri
Tes rectifieurs ne sont pas capables de relever l'angle du lamage en haut du logement des guides dans l'embase du cylindre et de se baser là dessus pour faire l'alésage ??? Je ne pense pas que le lamage lui soit "destroy" ! C'est comme ça que pratiquent beaucoup pour
retrouver l'angle de l'alésage !
Tricati a écrit :Tes rectifieurs ne sont pas capables de relever l'angle du lamage en haut du logement des guides dans l'embase du cylindre et de se baser là dessus pour faire l'alésage ??? Je ne pense pas que le lamage lui soit "destroy" ! C'est comme ça que pratiquent beaucoup pour
retrouver l'angle de l'alésage !
Mais si Tricati,même le lamage est creusé par le battement du guide dans son logement
Et pour corriger ça,le guide était monté avec une tonne de loctite plus 2 vis pointeaux en plus de la petite vis d'immobilisation d'origine pour pour brider le tout
Super le mécano
Super le "bricolo".....
J'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, et rien trouvé sur le ré usinage du bloc pour les guides "oversize"
OK je vais essayer de mesurer l'angle exact, mais pour ça faut que j'emmène un cylindre chez un pote qui a une rectifieuse Serdi pour avoir une mesure précise. J'essaye de t'avoir ça courant semaine prochaine
Si mes souvenirs sont bons c'est voisin de 10°.
En faisant un montage a blanc avec culasse colonnettes blocs poussoirs en contrôlant l'enboitement de l'ensemble il doit être possible de mesurer l'angle
Si j'avais à le faire je pense que je tournerais une tige au diametre d'un poussoir que je monterais sur ma fraiseuse dans un mandrin
Ensuite j'enfilerais le bloc cyl par dessous dans l'autre bloc poussoir , celui qui n'a pas souffert ,
Je calerais le cyl au bon angle
Je descendrais la table de la fraiseuse pour sortir du poussoir
Et pour finir je retournerais le cyl pour me recaler sur le coté malade
Tricati a écrit :Super le "bricolo".....
J'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, et rien trouvé sur le ré usinage du bloc pour les guides "oversize"
OK je vais essayer de mesurer l'angle exact, mais pour ça faut que j'emmène un cylindre chez un pote qui a une rectifieuse Serdi pour avoir une mesure précise. J'essaye de t'avoir ça courant semaine prochaine
Si mes souvenirs sont bons c'est voisin de 10°.
T'embête pas Tricati,j'ai trouvé un rectifieur qui a pris l'affaire en main
Je vous tiens au courant du résultat.
Joël