Triumph T100R - Breather disc and spring ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

colors

Triumph T100R - Breather disc and spring ?

Message non lu par colors »

Bonjour à tous,
j'ai démonté le bas moteur de mon T100 de 1972 pour commencer sa restauration et là, surprise, il manquait le fameux Breather disc et le ressort en bout de l'arbre à came d'admission .. !!
Je regarde sur mon part list et il n'y est pas ?
Je feuillette le Haynes associé et il y figure sur l'éclaté mais ça ne me donne pas le part number ... encore mieux !
J'aimerais déjà savoir si c'est normal que ces deux pièces n'y étaient pas ( je pense que non bien sûr ) et si quelqu'un peut me donner le part number du ressort et du petit disque ...
Merci d'avance pour votre aide.
jacques F

Re: Triumph T100R - Breather disc and spring ?

Message non lu par jacques F »

depuis 69/70 il n' y en a plus, L' air passe du moteur vers le primaire à travers le roulement et les 3 trous de niveau d' huile, et sort par le gros tuyau à l' arriére du primaire.
colors

Ha bon, je ne savais pas du tout ....
Ou sont les 3 trous de niveau d huile dont tu parles ??
jacques F

Message non lu par jacques F »

Ils sont en dessous et légerement en arriére du roulement moteur ils font environ 1mm de diamétre et permettent d' avoir le méme niveau d' huile dans le bas moteur et le primaire.( c' est le méme montage que sur les gros twin).
ET En ligne

Message non lu par ET »

La photo d'un carter de machine de course usine

en haut la série de trois trous d'origine
en bas la série de trois trous supplémentaires

Image

Image

E.T.
colors

Donc il faut mettre de l'huile dans le primaire, ou ce sont ces trous qui assurent la lubrification du primaire ?
philippe c

Message non lu par philippe c »

Tu mets la quantité d'huile préconisée dans le primaire, la même que dans le moteur et ensuite le niveau se refait tout seul.
Il faut vidanger le primaire en même temps que le moteur pour cette raison, d'autant qu'il y a pas mal de condensation dans le primaire.

Le niveau se fait par les petits trous, mais l'huile venant du moteur passe par le roulement qui n'a pas de joint dans ce cas.
gabardan

Message non lu par gabardan »

Salut Jacques ,
Lorsque j'ai remonté mon T 120 , j'ai tout simplement supprimé le disque et le ressort , ça doit passer directement . A verifier lorsqu'il tournera , sinon je rajouterai un reniflard .
Jean
Répondre