Triumph T100R - Breather disc and spring ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Triumph T100R - Breather disc and spring ?
Bonjour à tous,
j'ai démonté le bas moteur de mon T100 de 1972 pour commencer sa restauration et là, surprise, il manquait le fameux Breather disc et le ressort en bout de l'arbre à came d'admission .. !!
Je regarde sur mon part list et il n'y est pas ?
Je feuillette le Haynes associé et il y figure sur l'éclaté mais ça ne me donne pas le part number ... encore mieux !
J'aimerais déjà savoir si c'est normal que ces deux pièces n'y étaient pas ( je pense que non bien sûr ) et si quelqu'un peut me donner le part number du ressort et du petit disque ...
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai démonté le bas moteur de mon T100 de 1972 pour commencer sa restauration et là, surprise, il manquait le fameux Breather disc et le ressort en bout de l'arbre à came d'admission .. !!
Je regarde sur mon part list et il n'y est pas ?
Je feuillette le Haynes associé et il y figure sur l'éclaté mais ça ne me donne pas le part number ... encore mieux !
J'aimerais déjà savoir si c'est normal que ces deux pièces n'y étaient pas ( je pense que non bien sûr ) et si quelqu'un peut me donner le part number du ressort et du petit disque ...
Merci d'avance pour votre aide.
- jacques F
Re: Triumph T100R - Breather disc and spring ?
depuis 69/70 il n' y en a plus, L' air passe du moteur vers le primaire à travers le roulement et les 3 trous de niveau d' huile, et sort par le gros tuyau à l' arriére du primaire.
-
Ha bon, je ne savais pas du tout ....
Ou sont les 3 trous de niveau d huile dont tu parles ??
Ou sont les 3 trous de niveau d huile dont tu parles ??
- jacques F
Ils sont en dessous et légerement en arriére du roulement moteur ils font environ 1mm de diamétre et permettent d' avoir le méme niveau d' huile dans le bas moteur et le primaire.( c' est le méme montage que sur les gros twin).
- ET En ligne
La photo d'un carter de machine de course usine
en haut la série de trois trous d'origine
en bas la série de trois trous supplémentaires

E.T.
en haut la série de trois trous d'origine
en bas la série de trois trous supplémentaires

E.T.
-
Donc il faut mettre de l'huile dans le primaire, ou ce sont ces trous qui assurent la lubrification du primaire ?
- philippe c
Tu mets la quantité d'huile préconisée dans le primaire, la même que dans le moteur et ensuite le niveau se refait tout seul.
Il faut vidanger le primaire en même temps que le moteur pour cette raison, d'autant qu'il y a pas mal de condensation dans le primaire.
Le niveau se fait par les petits trous, mais l'huile venant du moteur passe par le roulement qui n'a pas de joint dans ce cas.
Il faut vidanger le primaire en même temps que le moteur pour cette raison, d'autant qu'il y a pas mal de condensation dans le primaire.
Le niveau se fait par les petits trous, mais l'huile venant du moteur passe par le roulement qui n'a pas de joint dans ce cas.
-
Salut Jacques ,
Lorsque j'ai remonté mon T 120 , j'ai tout simplement supprimé le disque et le ressort , ça doit passer directement . A verifier lorsqu'il tournera , sinon je rajouterai un reniflard .
Jean
Lorsque j'ai remonté mon T 120 , j'ai tout simplement supprimé le disque et le ressort , ça doit passer directement . A verifier lorsqu'il tournera , sinon je rajouterai un reniflard .
Jean