Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Et il me semble bien que Jacqueline Bickerstaff, ex présidente du Vincent Owner"s Club ( England)
roule de temps en temps sur une HRD à moteur Jap identique à celle ci dessus, mais en version route, et je crois qu'elle était au rallye en 2013.
Dom 29 ou Raspoute doivent pouvoir nous éclairer....
Et chroniques du week-end passé. J'ai profité du beau temps pour tester la Douglas (1926) en tournant dans la quartier (je m'éloigne pas trop) et j'ai du rouler une vingtaine de km. J'ai enfin compris a quel point le pilotage des motos des années '20 est délicat.
Sur nos modernes (je veux dire celles des années '50 et '60) on ferme la manette d'air pour démarrer puis on ouvre progressivement puis en grand et il n'y a plus qu'à s'occuper de la poignée des gaz. Sur les plus vieilles il faut constament jouer avec les deux manettes (l'une au-dessus de l'autre) car selon le régime du moteur et de l'effort demandé, l'admission d'air est aussi importante que l'admission d'essence. Mais quand on parvient à bien les coordonner on est surpris par les performances. J'admire les pilotes de course de l'époque qui devaient ainsi jongler à plus de 100 km/h.
Voilà, c'était juste pour dire.