Comment on ferme ce machin ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Chouchen29

Comment on ferme ce machin ?

Message non lu par Chouchen29 »

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une selle neuve pour ma 650SS. La selle est jolie mais nécessite quelques ajustement pour être montée.
Bref à l'arrière de la selle il y a une patte percée dans laquelle on met une fixation quart de tour pour fixer le tout au garde boue.
Le vis passe normalement dans un "Grommet Sleeve Nut" qui est cette pièce là.

Image

Je suppose que cette pièce doit être refermée par écrasement sur la patte.

Mais comment procéder ?
ça a l'air costaud !
Bertrand

Re: Comment on ferme ce machin ?

Message non lu par Bertrand »

Avec une vis et un écrou, que tu serres jusqu'à écrasement du bidule, non?
Chouchen29

Re: Comment on ferme ce machin ?

Message non lu par Chouchen29 »

Je pensais faire comme ça même si la pièce me parait très dure.

C'est con je suis obligé de repercer la patte de la selle, le trou est trop petit, du coup ça va niquer la peinture :roll:
Je ne sais pas si c'est du Made in UK cette selle mais elle est assez mal foutue, la patte arrière est beaucoup trop longue, les deux pattes avant pour mettre les inserts qui vont dans les tétons du cadre sont mal foutues également.
Et la garniture ne va pas assez sur l'avant, ça laisse un vide entre le réservoir et la selle.

C'est ce modèle là :

http://britishbikebits.com/dual-seat-no ... FtEK3dJWvc

Mais je l'ai trouvée moins cher chez british only austria.
Répondre