Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
ces types de moteurs étaient un peu gourmands en huile,avec le temps l'usure des chemises devenaient moins étanches.Souvenir militaires les noratlas ,au démarrage,fumaient grave
Des moteurs pour moto on été construits par la marque Barr § stroud's en 1921.des 350,500 et v twins..ils ont équipés surtout les marques Sparkbrook et Beardmore-Precision.,Brough a essayé le vtwin et Cotton a essayé un moteur pour la course avec 4 échappements (un par lumiere et surnommé 'la pieuvre ")en 1926 tout c'est arrété .(les moteurs manquaient vraiment de puissance et les culbutés classiques devenaient fiables et plus silencieux.
Si ça fume comme ça au démarrage, c'est que les cylindres du bas sont plein d'huile .... d'ailleurs ça ratatouille sévère au démarrage.
C'est bien pour ça que les motos sont garées à l'endroit, sinon ça fumerait aussi au démarrage