T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen: Rêver c'est gratuit ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2776
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Oui, tant que le rêve ne se réalise pas.

Après, quand tu possèdes la moto de tes rêves, c'est autre chose.

:D :D :D
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen:
C'est complétement ça ! :mrgreen:
Houlala ! :cry:
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Info du jour :
Interruption du streepdown jusqu'à Novembre

Pas mal de mauvaises surprises déjà, reste à découvrir l'état du vilo et des bielles ....
je ne vous ai pas encore montré le plateau de sélection, mais sur la "tranche", une saignée bien creusée au max tout du long ... y rentre le doigt complet ( ou presque ! )

Merci encore de votre aide, de vos conseils , de votre confiance ( prêter ses outils, c'est pas commun ! )
le souci majeur est tout de même cette culasse fissurée, là faudra pas se tromper !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4038
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Luc94 a écrit : je ne vous ai pas encore montré le plateau de sélection, mais sur la "tranche", une saignée bien creusée au max tout du long ... y rentre le doigt complet ( ou presque ! )
Ceux que l'on trouve d'occase sont quasi tous comme ça ... faut passer par un neuf, mais je ne suis pas sur que ça influe de manière majeure sur l'imprécision de la sélection

E.T.
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

De toutes façons, la boite sera refaite à neuf ( aussi :cry: )
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par bonnie33 »

ET a écrit :Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre :cry:

E.T.
a mon avis c' est pour cela que les t120 ils emmancher un tube d'acier dans les troues des gougeons , ce qui limite déja les contraintes dut au serrage , en réalisant une soudure" a coeur" suivi d' d'une rectification ça devrais le faire !! j'ai un copain qui a acheter une culasse de r8 gordini en bien piteux états, un piston avait complétement labourer la chambre de combustion et les siéges de soupapes en plusieurs morceaux et leurs logements bien abimés , il a fait recharger le tout a l'alu dans une boite spécialisé sur Bordeaux et aprés rectification le résultat était magnifique et presque invisible , cela fait cinq ans et son moteur péte la santé et de nombreux kilométres
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci pour l'info
ça me rassure sur la suite des événements
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par seven »

On resoude bien des blocs alu de Ferrari et autres sportives surpuissantes alors une culasse de tromph, c'est sans problème, Luc :wink: reste à trouver le bon pro
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Bon,
Surbooking du traintrain quotidien et de la vie ordinaire à notre remontée du Midi

Mais c'est reparti cet après midi pour le Happy End ( ou pas ??) du Streapdown
Une voisine sympa me prête son box
établi Black et d'équerre, lumière ...Home sweet home :roll:
Démontage du bloc cylindres :
La clé à œil de 13 Crescent passe pilpoil, les poussoirs sont bloqués... je soulève... du béton, rien ne bouge :cry:
deux trois passes de décapeur thermique et ça vient
Cylindres pas trop marqués ( mais à faire réaléser )
Peinture extérieure bonne,
Pistons et segments usure normale, avec des traces de petits serrages
Poussoirs en bon état pour moi ( curieux : à l'Ad les trous de lubrification sont sur les faces intérieures, à l'Ech à l'extérieur ... erreur de montage de l'ancien proprio ?? )
Les cames ont l'air bien
L'ancien proprio devait avoir la pâte à joint noire au prix de gros... il y en a partout !

Image

Image
Dernière modification par Luc94 le 11 nov. 2014, 07:51, modifié 1 fois.
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par seven »

Ça progresse, c'est cool :mrgreen:
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:wink: Exact, content de poursuivre enfin
Info du jour :
Sur un piston j'ai pu voir +20 4L ( left ? )
Un réalesage est il possible ou :cry:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4038
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

ya du +.040" coréen avec des segments japonais dispos chez Craigs

c'est ce que j'ai monté sur la mienne et jusque là ça va

E.T.
Luc94
Messages : 5138
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci pour l'info
Stp, + 40 est la dernière côte ou il y en a encore après ?
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 405
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par dayto »

Je crois avoir déjà vu du 0,60.
Répondre