Bon choix de duritage frein avant t140.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par JuJu »

Bonjour, j ai remplacé mon guidon western par un plus etroit.

Image

Comme vous le voyez la durite superieure est trop longue, fait un S avec un point haut niveau maitre cylindre ideal pour accumuler des bulles d'air.
Je vais faire faire une durite sur mesure vis le site HEL.
Ils proposent entre autres des banjo en 3/8 et l autre extremité en 3/8 x 24 Unf comme sur la t140(?)

Ma question, je la fais longue pour descendre jusque qu a la durite rigide de l etrier (surement plus efficace) ou je fais juste la portion haute qui se fixe ds le té superieure pour le look origine.

Vos avis, merci.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2461
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Ma T140E est un peu différente et j'ai choisi de la durite moderne inox gainé (type "aviation"), j'ai conservé le raccord sous le Té car il y a le contacteur (hydraulique) de stop.
J'ai acheté de la durite type aviation (7,88€ le mètre) et des embouts en France chez Tec-racing (34 Mauguio)
http://www.tec-racing.fr/fr/6-freinage-et-embrayage
des Raccord banjo droit (ne pas prendre des courts ils sont plus épais) pour 4,34€ etc.
Ça fait un kit de durites de freins sur mesure pour pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 16 nov. 2014, 16:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par JuJu »

Michelm, Merci pour l'adresse mais je préfère une sertie, pas fan des olives montés moi même car pour bien le faire faut leurs petits outils de découpe à 20€.

Graham, tu as senti un vrai gain sur le freinage en optant pour 1 tuyau unique?

La durite HEL c'est 40 GBP (tax+livrée) pour une courte (jusqu'a 1mètre) en noir, + 2,5 GBP le mètre supplémentaire.

http://www.helperformance.com/create-yo ... rrency=GBP

Je n'ai pas de contacteur de stop sur la durite, c'est un poussoir mécanique au niveau du levier.
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 21 nov. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par JuJu »

Je suis assez comptant du résultat esthétique. Avec les 2 attaches installés en fabrication sur demande, j'ai pu avoir un chemin de durite qui ne frotte pas.

Image

Image

Image

Pour info, voici le détail technique de la commande
Fitting 1: Banjo M11 or 7/16" , Fitting 1 Angle: 45° , Fitting 2: Fixed Bulkhead Male 3/8" x 24 UNF , Fitting 2 Angle: Straight , Support 1: Single Bolt Locator , Support 2: Single Bolt Locator , Colour: Black , Ferrules: Black Heatshrink , Length: 820mm.

La longueur reçue correspond bien de bout à bout.

J'ai fais un remplissage au dot 4 au Mytivac en "poussant le liquide par l'etrier", c'est diablement plus rapide et efficace que l'aspiration par la vis de purge.

Image

Le freinage est conforme à mes attente, le feeling est un poil mieux vs durite neuve standard mais j'ai surtout supprimé le S accumulateur d'air.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Message non lu par BONNIE70 »

[quote="JuJu"]Je suis assez comptant du résultat esthétique. Avec les 2 attaches installés en fabrication sur demande, j'ai pu avoir un chemin de durite qui ne frotte pas.

Image

Image

Image

J'ai fais un remplissage au dot 4 au Mytivac en "poussant le liquide par l'etrier", c'est diablement plus rapide et efficace que l'aspiration par la vis de purge.

Image


c'est super cet outil là !
je n'ai pas d'hydraulique sur mes anciennes mais ma " moderne " oui ( enfin elle a 14 ans déjà...)
Répondre