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J'ai redémarré la moto y a un an, ça fuit (surement par les colonnettes et la prise de compte tour), mais j'ai lu qu'il fallait resserrer régulièrement...
Y a il mieux que cet outil pour resserrer les cylinders bases nut sur mon T140?
commenta fait on pour donner un couple de serrage?
Pour la culasse, y a aussi un outil specifique? à quel couple je dois serrer?
jean-pierre a écrit :Il faudrai savoir exactement où est la fuitela quantité si c'est un suintement ou un sunami
A 2000km on ne fait pas de resserage de culasse
Moi j'ai roulé 2000km mais ca pas du être fait depuis des années. Si je regarde les factures de l'ancien proprio 1999, avec une refection haut moteur a 36000km. Là elle a 42 371, je l'ai eu a 40 150 y a un an et je l'ai jamais fait.
Les points de fuite : colonnette et cable compte tour sûr, mais j'ai une diffusion sur le joint d'embase ds des zones non exposée au brouillard de projection. On est sur de la petite fuite.
L'on fait un ou plusieurs resserages de culasse apres remontage
Mais apres 2000 bornes ça fait bien tard ,et si ca fuit des colonnettes ca n,a pas de rapport
La prise tours se démonte on peut changer le joint de contact avec le carter moteur et selon le modele de prise d'autres joints
En principe si l'embase est serrée correctement ca ne se desserre pas tu peu toujours y remettre un coup si tu n'as pas les clefs adéquates une de 11 pour les écrous 6 pans et une 13 à oeil meulée pour les 12 pans
Les miennes passent pas en cause diametre extérieur comme je dois passer une commande chez tricor pour des joints je vais pas les meuler et me prendre la clé à 6 gbp +tax.
Ma clé Crescent passe pil poil !
( Outils et malettes Crescent sont sur Ebay US )
je trouve la clé Triumph un peu juste en la voyant sur la photo
Certains mécanos ont des clés dynamo à fourche ( Facom fait ça )
J’espère avoir résolu la fuite au compte tour, la rondelle/joint était hs, j'ai mis une rondelle cuivre sandwichant un torique et un peu de dirko sur les filetages.
Pour la culasse, carbu, cache divers, j'ai resserré partout, car partout c’était devisé
Y a un truc qui me chagrine, y a pas une rondelle en trop avec les ecrou 12 points?
JuJu a écrit :J'ai redémarré la moto y a un an, ça fuit (surement par les colonnettes et la prise de compte tour), mais j'ai lu qu'il fallait resserrer régulièrement...
Y a il mieux que cet outil pour resserrer les cylinders bases nut sur mon T140?
commenta fait on pour donner un couple de serrage?
Pour la culasse, y a aussi un outil specifique? à quel couple je dois serrer?
Merci
souvent quand le moteur est trop longtemps sans tourner il fuit d,un peu partout,les joints ca leurs plait pas,quand ont ne roule pas beaucoup il faut les faire tourner sur place de temps en temps jusque a moteur chaud,depuis que je fait ca avec ma T140 elle ne fuit plus.
je le jour ou tu monte un mano tu t'aperçois que la faire tourner au ralenti jusqu'à moteur chaud est vachement risqué vu le faible debit de la pompe a huile au ralenti