cush and lobes!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 405
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

cush and lobes!

Message non lu par dayto »

Bon je sens que cela vas passionner grave!
Voici l'affaire .Cela concerne le "cush drive bearing" sur une BSA 500 DBD 34 gold star j'en perd un peu mon latin.
Normalement si j'ai bien compris je devrai avoir 4 lobes sur mon pignon de sortie de vilebrequin ainsi que sur la pièce qui le maintient ,et la j'ai un emboitement à 2 lobes. Le "cush drive bearing " est usé il y a du jeu dans les cannelures .Donc j'envisage de le changer et là patatras avalanche de question ?????et de solution.
1) tout changer pour revenir à un système à 4 lobes
2) rester comme ça et ne changer que le morceau usé (bien mieux pour le porte feuille)
Mais ce fameux Bearing est il le même pour les pignons à 2 ou 4 lobes ? Et le 2 lobes correspond à quel modèle ??? B31 B33 ??? Gasp!
merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1368
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: cush and lobes!

Message non lu par Joël 29 »

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3324
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: cush and lobes!

Message non lu par Jivaro »

Deux lobes sur tous les modèles à un et deux cylindres à partir de 1953. Sauf les twins coulissants, fabriqués sur commande jusqu'en 1962, toujours en quatre lobes. Avec évidemment pleins d'exceptions qui confirment la règle. Par exemple, tu veux changer la démul, tu fouille dans ton bazar, et LE pignon q'il te faut, tu ne l'as qu'en quatre lobes, alors, tu sors du bazar un montage quatre lobes complet et hop. Puis la moto est vendue et le proprio suivant se gratte la tête. c'est pas grave, ça fait du bien de se gratter la tête. Donc, ce n'est pas un crime contre la Couronne Britannique d'être en quatre lobes. Le deux est plus doux, avec un meilleurs ressort. Mais bon, bof ......
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 405
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: cush and lobes!

Message non lu par dayto »

Super,merci de vos réponses .Je vais donc garder l'ensemble en 2 lobes et chercher juste le "cush drive bearing " D'ailleur si quelqu'un en a un en bon état je suis preneur.
Répondre