Bon je sens que cela vas passionner grave!
Voici l'affaire .Cela concerne le "cush drive bearing" sur une BSA 500 DBD 34 gold star j'en perd un peu mon latin.
Normalement si j'ai bien compris je devrai avoir 4 lobes sur mon pignon de sortie de vilebrequin ainsi que sur la pièce qui le maintient ,et la j'ai un emboitement à 2 lobes. Le "cush drive bearing " est usé il y a du jeu dans les cannelures .Donc j'envisage de le changer et là patatras avalanche de question ?????et de solution.
1) tout changer pour revenir à un système à 4 lobes
2) rester comme ça et ne changer que le morceau usé (bien mieux pour le porte feuille)
Mais ce fameux Bearing est il le même pour les pignons à 2 ou 4 lobes ? Et le 2 lobes correspond à quel modèle ??? B31 B33 ??? Gasp!
merci de vos lumières
cush and lobes!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- dayto
- Joël 29
- Jivaro
Re: cush and lobes!
Deux lobes sur tous les modèles à un et deux cylindres à partir de 1953. Sauf les twins coulissants, fabriqués sur commande jusqu'en 1962, toujours en quatre lobes. Avec évidemment pleins d'exceptions qui confirment la règle. Par exemple, tu veux changer la démul, tu fouille dans ton bazar, et LE pignon q'il te faut, tu ne l'as qu'en quatre lobes, alors, tu sors du bazar un montage quatre lobes complet et hop. Puis la moto est vendue et le proprio suivant se gratte la tête. c'est pas grave, ça fait du bien de se gratter la tête. Donc, ce n'est pas un crime contre la Couronne Britannique d'être en quatre lobes. Le deux est plus doux, avec un meilleurs ressort. Mais bon, bof ......
- dayto
Re: cush and lobes!
Super,merci de vos réponses .Je vais donc garder l'ensemble en 2 lobes et chercher juste le "cush drive bearing " D'ailleur si quelqu'un en a un en bon état je suis preneur.