oyez oyez qu'on se le dise new du jour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour
ça me rappelle mon passage de permis A,en 63,sur une Speed-Twin de 51 !On venait sur sa moto,et ne repassait pas le code,ayant déjà les permis A1 et B. Il pleuvait,l'"inspecteur" me demande de faire le tour du champs de foire (pas trop vite,hein!),il observait de loin,pas fou.
le plus délicat,c'était de tendre le bras pour tourner à droite (j'avais quand meme prévu le coup en augmentant le ralenti)
je fait mon petit tour,la pluie redouble,alors,pressé de se mettre à l'abri:"je vous le donne,mais il faudra encore apprendre à conduire,et vous entrainer un peu!"
brave type,il a accepté que je lui paie l'apéro au bistrot du coin.
J'ai l'impression que ça a beaucoup changé depuis.
le plus délicat,c'était de tendre le bras pour tourner à droite (j'avais quand meme prévu le coup en augmentant le ralenti)
je fait mon petit tour,la pluie redouble,alors,pressé de se mettre à l'abri:"je vous le donne,mais il faudra encore apprendre à conduire,et vous entrainer un peu!"
brave type,il a accepté que je lui paie l'apéro au bistrot du coin.
J'ai l'impression que ça a beaucoup changé depuis.
- Gérald
En ce qui me concerne, j'y suis allé ( 1966)avec ma bécane, que j' ai laissé au coin du cimetière du sud et ai passé l' examen sur Motobécane 175 de l'auto école. Pour tourner a droite il ne fallait pas lâcher la poignée de gaz, le signe se faisait en mettant le bras gauche relevé la main a plat par dessus la tête. Suis reparti avec le papier en poche. Sacré bon temps.
- PPAT
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de raconter nos permis anté-diluvien aux candidats 2014...
moi, 20 avril 73, une 250 Honda tordue, il fait nuit et froid, l'inspecteur est déjà au café calva place de la gare, la baie vitrée du troquet est embuée, il ne verra rien de mon tour de place. J'attends, je béquille sur le trottoir et je suis obligé d'aller le chercher au bar... "C'est très bien!" J'ai mon carton, j'ai 16 ans et 3 mois, je suis sur un nuage... Stivell sort "Chemins de terre" le pied...
PPat

moi, 20 avril 73, une 250 Honda tordue, il fait nuit et froid, l'inspecteur est déjà au café calva place de la gare, la baie vitrée du troquet est embuée, il ne verra rien de mon tour de place. J'attends, je béquille sur le trottoir et je suis obligé d'aller le chercher au bar... "C'est très bien!" J'ai mon carton, j'ai 16 ans et 3 mois, je suis sur un nuage... Stivell sort "Chemins de terre" le pied...

PPat
- ALBERT
chez-nous en Belgique , en septante , c'était seulement un examen théorique du code de la route .....que j'ai raté .....et j'ai dû le repasser une seconde fois 3 mois après , réussi (ouf)
ensuite 6 mois sous licence , interdiction de dépasser le nonante Km/h
j'avais un vélomoteur Honda et suis passé du jour au lendemain à la Bonneville 1961 , j'ai vite appris
ensuite 6 mois sous licence , interdiction de dépasser le nonante Km/h
j'avais un vélomoteur Honda et suis passé du jour au lendemain à la Bonneville 1961 , j'ai vite appris
- clyde01
Bonjour,
Ça y est j'ai passé l'examen, l'inspecteur était un gendarme, j'aurais les résultats par voie postale et par mon auto-école, mais je suis confiante, ma session était à 10h mais le temps que les 32 dossiers des candidats soient vérifiés, bien sûr il y en avait trois ou quatre qui présentait un soucis du coup on est entré dans la salle à 11h 15, pour info mon auto-école nous avait déposé à 8h40, c'est sûr que l'on n'était pas en retard sur ce coup là.
J'appréhendais le trajet car je ne savais pas qui conduirait et c'était un élève qui pratique la conduite accompagnée et qui va bientôt passer son permis et le moniteur était super attentif, je me suis revue des années en arrière, quand je faisais des leçons de conduite et j'étais très sereine durant le trajet, tout comme durant l'examen.
retour en métro pour rentrer à la maison et bien sûr plus de batterie sur le portable pour dire que l'examen est fini
Bon maintenant on croise les doigts
Ça y est j'ai passé l'examen, l'inspecteur était un gendarme, j'aurais les résultats par voie postale et par mon auto-école, mais je suis confiante, ma session était à 10h mais le temps que les 32 dossiers des candidats soient vérifiés, bien sûr il y en avait trois ou quatre qui présentait un soucis du coup on est entré dans la salle à 11h 15, pour info mon auto-école nous avait déposé à 8h40, c'est sûr que l'on n'était pas en retard sur ce coup là.
J'appréhendais le trajet car je ne savais pas qui conduirait et c'était un élève qui pratique la conduite accompagnée et qui va bientôt passer son permis et le moniteur était super attentif, je me suis revue des années en arrière, quand je faisais des leçons de conduite et j'étais très sereine durant le trajet, tout comme durant l'examen.
retour en métro pour rentrer à la maison et bien sûr plus de batterie sur le portable pour dire que l'examen est fini

Bon maintenant on croise les doigts

- zerton
Allez, ça va être tout bon !
Cross fingers !
Cross fingers !

- carcaien
Bonjour à toutes et à tous
Toute cette attente c'est pas l'idéal pour faire baisser le stress
Quelles sont tes impressions ?
Je croise les doigts aussi
Toute cette attente c'est pas l'idéal pour faire baisser le stress
Je croise les doigts aussi
- clyde01
je suis très sereine et je ne suis pas stressée du tout, ce qui m'étonne un peu, j'avais emmené comme livre à lire : de Matthew B. Crawford Eloge du carburateur essai sur le sens du travail et la valeur du travail (Bardamu si tu nous lit merci ) en attendant (Merci Mimmo pour ce judicieux conseil)carcaien a écrit : Toute cette attente c'est pas l'idéal pour faire baisser le stress
plus d'info sur ce livre si ça intéresse http://lectures.revues.org/2651
j'ai un doute sur deux ou trois questions mais je reste très confiante, on verra bien.
la série que j'ai faite hier soir en mode examen, j'avais fait 37/40 soit trois fautes.
- Yeti
Et alors ? Et alors ?

- Pachi
Bon, comme pendent ces jours je bidouille avec le Mikuni je suis calme et j'attends avec confiance tes nouvelles.
PS: Clyde tu peux passer l'Eloge du carburateur a Yeti?... il en a besoin, semble-t-il !

PS: Clyde tu peux passer l'Eloge du carburateur a Yeti?... il en a besoin, semble-t-il !
- clyde01
Yeti a écrit :Et alors ? Et alors ?![]()
![]()
il faut attendre, tout à l'heure en allant rapporter la pochette à l'auto école qui contenaient les dossiers ce matin (que l'on m'avaient confié précieusement) mais qui étaient vide après l'examen, " il y aurait eu un moniteur présent après le corrigé, on aurait eu la réponse plus vite car l'inspecteur lui aurait rendu les dossiers"
Delphine la secrétaire m'a dit qu'elle m'appellerait dès qu'elle a reçu le courrier contenant les réponses, mais elle est très confiante me concernant et voulait même me proposer déjà des heures de plateaux mais j'ai dit << je préfère attendre le résultat >>
donc à suivre ....
- jean-pierre
c'est quand même stressant
- clyde01
toujours pas de réponse à l'heure qu'il est, j'espère demain, dès que je le sais promis je vous met un mot
cette attente est vraiment interminable

cette attente est vraiment interminable

- Pachi
Confiance sur tout Clyde, mais si tu en as besoin je t'envoie en PDF le cliche mon essai sur la futilite de l'effort nul et l'absurde intemporalite du temps perdu, "Reproche du Mal" pour que tu trouves rapidement un sommeil de survivant... (je te previens avant: c'est un incommesurable navet)
-
A quelle heure passe ton facteur (que je puisse décroiser les doigts
) ?