T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Pour finir de nettoyer, j'utilise une lame émoussée, voire l'ongle pour les restants de pâte après les avoir ramollis au white-spirit. La pierrre à huile me semble inappropriée pour nettoyer.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Du coup plus de pierre huileuse, je fignolerais avec ma superProxxon
seven
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par seven »

daytona71 a écrit :Mettre le roulement au congélateur quelques avant de le monter dans le logement bien chauffé et ça doit rentrer tout seul.
Daytona71
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Ouai, testé au remontage de ma Le Mans, avec le gros roulement dans le bras oscillant il est "tombé" dans le fond du logement tout seul
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Luc94 a écrit :
philippe c a écrit : Pour les plans de joint, la pierre à huile permet d'enlever les bavures en relief, mais il ne faut y aller méticuleusement pour ne pas enlever de l'alu où il ne faut pas. En tout cas je ne toucherais pas aux plans de joint entre les carters moteurs.
Promis !
Je pensais utiliser la pierre à huile pour finir de nettoyer les plans de joints ?
j'ai déjà enlevé en mode cool le plus gros avec une lame droite posée sur le plan, remis du WD40 pour ramollir le restant
Sinon un produit adapté:

LOCTITE SF 7200

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627944449
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Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Tricati »

Extrêmement déçu par le Loctite 7200.....Le mieux c'est le diluant synthétique bien puant (attention si il y a de la peinture dans le voisinage....) voir carrément la flamme d'un "soudogaz" pour les joints récalcitrants !
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Dans le Doubs, abstient toi ! :mrgreen:
Le diluant, j'en ai promené des tonnes, c'est de la mort en boite ( ou plutôt en fûts )
Pas de joints qui collent aux carters, au plus des colorations , et sur les carters centraux une sorte de trainée comme de la colle .... je vais opérer au nettoyant moteur mousse et à la brosse à dent
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Essaie quand même le white-spirit sur la pâte à joint silicone de tes carters, tu laisse agir quelques minutes, ça la ramollit et la fait friser, ce qui la rend facile à enlever.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

OK
Je vais :wink:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Le White Spritit a fait son effet, bien !
Ensuite, j'ai passé léger en tournoyant la pierre à huile bien gavée d'huile

Des nouvelles du vilo :
Ritton le trouve en bonne santé, les bielles itou
les coussinets sont à changer pour des standard ( Ritton ne voit pas de +... , il suppose que ceux en place sont standard, faudra que je vous mette les n° pour me confirmer son avis )
j'ai repris le nettoyage de l'épurateur, pas mal de matière qui adhère encore

Question:
Faut il démonter la tuyauterie du retour d'huile, vu qu'il y a un joint en haut ??
Nettoyage ? changement du joint ?
j'ai débloqué la vis du haut ... mais le frein de la vis du bas n'est pas très accessible ( sans marquer le carter )... donc je revisse en haut et rebloque

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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Pour savoir si les coussinets sont STD, il suffit de mesurer le diamètre des manetons.. Pour le tuyau de retour d'huile, moi je n'y toucherais pas.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci, je vais
Pour le retour d'huile, je pense comme toi
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Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Tricati »

Pour le retour d'huile tu testes l'étanchéité de l'emmanchement en haut le en mettant de la pression par le tube en bas, pas trop, 1 bar, en bouchant la sortie côté orifice de la pompe à huile, ça évitera de tout redémonter si jamais il y avait une prise d'air à ce niveau...
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
" Ca t'évitera de redemonter" ... Houlaaaaa !! :mrgreen:
On va attendre quelques années ..

Je ne sais comment faire pour mettre un Bar d'huile dans ce tuyau :roll:
Si le joint est en caoutchouc, il a 44 ans quand même ...
Je pense que je vais déposer ce retour en protégeant un max le carter

? Les plaquettes qui freinent les vis se trouvent elles en pièces détachées, svp ?
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Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Tricati »

De l'air ! Tu peux immerger le carter dans l'eau pour voir si ça ne fait pas de bulles au niveau du raccord au carter du tube d'aspiration !
C'est un joint torique qu'il y a entre le carter et le raccord
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Si le joint est en caoutchouc, vu l'âge ça serait peut être bien de le changer ??
ou pas utile ??
Et je contrôle l'étanchéité dans la baignoire après
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