T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour finir de nettoyer, j'utilise une lame émoussée, voire l'ongle pour les restants de pâte après les avoir ramollis au white-spirit. La pierrre à huile me semble inappropriée pour nettoyer.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Du coup plus de pierre huileuse, je fignolerais avec ma superProxxon
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Ouai, testé au remontage de ma Le Mans, avec le gros roulement dans le bras oscillant il est "tombé" dans le fond du logement tout seuldaytona71 a écrit :Mettre le roulement au congélateur quelques avant de le monter dans le logement bien chauffé et ça doit rentrer tout seul.
Daytona71
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Sinon un produit adapté:Luc94 a écrit :Promis !philippe c a écrit : Pour les plans de joint, la pierre à huile permet d'enlever les bavures en relief, mais il ne faut y aller méticuleusement pour ne pas enlever de l'alu où il ne faut pas. En tout cas je ne toucherais pas aux plans de joint entre les carters moteurs.
Je pensais utiliser la pierre à huile pour finir de nettoyer les plans de joints ?
j'ai déjà enlevé en mode cool le plus gros avec une lame droite posée sur le plan, remis du WD40 pour ramollir le restant
LOCTITE SF 7200
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627944449
- Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Extrêmement déçu par le Loctite 7200.....Le mieux c'est le diluant synthétique bien puant (attention si il y a de la peinture dans le voisinage....) voir carrément la flamme d'un "soudogaz" pour les joints récalcitrants !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Dans le Doubs, abstient toi !
Le diluant, j'en ai promené des tonnes, c'est de la mort en boite ( ou plutôt en fûts )
Pas de joints qui collent aux carters, au plus des colorations , et sur les carters centraux une sorte de trainée comme de la colle .... je vais opérer au nettoyant moteur mousse et à la brosse à dent

Le diluant, j'en ai promené des tonnes, c'est de la mort en boite ( ou plutôt en fûts )
Pas de joints qui collent aux carters, au plus des colorations , et sur les carters centraux une sorte de trainée comme de la colle .... je vais opérer au nettoyant moteur mousse et à la brosse à dent
- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Essaie quand même le white-spirit sur la pâte à joint silicone de tes carters, tu laisse agir quelques minutes, ça la ramollit et la fait friser, ce qui la rend facile à enlever.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Le White Spritit a fait son effet, bien !
Ensuite, j'ai passé léger en tournoyant la pierre à huile bien gavée d'huile
Des nouvelles du vilo :
Ritton le trouve en bonne santé, les bielles itou
les coussinets sont à changer pour des standard ( Ritton ne voit pas de +... , il suppose que ceux en place sont standard, faudra que je vous mette les n° pour me confirmer son avis )
j'ai repris le nettoyage de l'épurateur, pas mal de matière qui adhère encore
Question:
Faut il démonter la tuyauterie du retour d'huile, vu qu'il y a un joint en haut ??
Nettoyage ? changement du joint ?
j'ai débloqué la vis du haut ... mais le frein de la vis du bas n'est pas très accessible ( sans marquer le carter )... donc je revisse en haut et rebloque

Ensuite, j'ai passé léger en tournoyant la pierre à huile bien gavée d'huile
Des nouvelles du vilo :
Ritton le trouve en bonne santé, les bielles itou
les coussinets sont à changer pour des standard ( Ritton ne voit pas de +... , il suppose que ceux en place sont standard, faudra que je vous mette les n° pour me confirmer son avis )
j'ai repris le nettoyage de l'épurateur, pas mal de matière qui adhère encore
Question:
Faut il démonter la tuyauterie du retour d'huile, vu qu'il y a un joint en haut ??
Nettoyage ? changement du joint ?
j'ai débloqué la vis du haut ... mais le frein de la vis du bas n'est pas très accessible ( sans marquer le carter )... donc je revisse en haut et rebloque

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour savoir si les coussinets sont STD, il suffit de mesurer le diamètre des manetons.. Pour le tuyau de retour d'huile, moi je n'y toucherais pas.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci, je vais
Pour le retour d'huile, je pense comme toi
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- Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour le retour d'huile tu testes l'étanchéité de l'emmanchement en haut le en mettant de la pression par le tube en bas, pas trop, 1 bar, en bouchant la sortie côté orifice de la pompe à huile, ça évitera de tout redémonter si jamais il y avait une prise d'air à ce niveau...
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
" Ca t'évitera de redemonter" ... Houlaaaaa !!
On va attendre quelques années ..
Je ne sais comment faire pour mettre un Bar d'huile dans ce tuyau
Si le joint est en caoutchouc, il a 44 ans quand même ...
Je pense que je vais déposer ce retour en protégeant un max le carter
? Les plaquettes qui freinent les vis se trouvent elles en pièces détachées, svp ?
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On va attendre quelques années ..
Je ne sais comment faire pour mettre un Bar d'huile dans ce tuyau

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Je pense que je vais déposer ce retour en protégeant un max le carter
? Les plaquettes qui freinent les vis se trouvent elles en pièces détachées, svp ?
- Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
De l'air ! Tu peux immerger le carter dans l'eau pour voir si ça ne fait pas de bulles au niveau du raccord au carter du tube d'aspiration !
C'est un joint torique qu'il y a entre le carter et le raccord
C'est un joint torique qu'il y a entre le carter et le raccord
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Si le joint est en caoutchouc, vu l'âge ça serait peut être bien de le changer ??
ou pas utile ??
Et je contrôle l'étanchéité dans la baignoire après
ou pas utile ??
Et je contrôle l'étanchéité dans la baignoire après