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et pour bien la commencer, j'ai décidé d'équiper ma Norton 99 d'un allumage électronique, elle est en 12v et possède un allumeur type 18D2.
Avant de faire des bêtises, j'aimerai connaitre l'avis d'un maceur qui a déjà fait ça
J'ai vu qu'il existait un kit pour ce type d'allumeur (à priori du BOYER MKIII) mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est facile à mettre en oeuvre
J'ai également vu le tutos sur le montage sur une commando, mais je pense que cela n'est pas trop transposable sur la Domie...
Mais cet adaptateur convient pour une magnéto, dans mon cas, je n'ai pas de magnéto mais un allumeur type Delco qui se situe derrière les cylindres.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer toute la mécanique interne de ce delco (y compris l'avance automatique) par des capteurs en conservant le corps...et mettre le boitier électronique à l'extérieur
De toutes façons si tu montes un allumage électronique, tes fils de bougies ne partiront plus de la tête de delco comme c'est ton cas actuellement, mais de la ou des bobines haute tension qui seront à l'extérieur du Delco. Donc, comme le dit Vincent et comme je l'ai fait aussi, le mieux est de monter la pièce que tu vois sur le lien de Vincent. Ca ne pose aucun problème. Dedans, tu mets la platine d'allumage électronique que tu veux (Tri Spark, Pazon ...) et tu cases le reste de la quincaillerie (boîtier et bobine) ailleurs dans un endroit bien ventilé.
ao, dans aoservices, c´est Al Osborne, le spécialiste des choses électriques au NOC. Ses produits sont en géneral de bonne qualité. Mais certains disent qu´on fait beaucoup mieux, maintenant, que les allumages Boyer Bransden...
Si je lis encore une connerie dans le genre de celle du dessus, je vous fous la merde. Et la, je ne plaisante pas. Il y a de nombreux allumages électroniques sur le marché maintenant. Boyer, comme les autres, sont des gens qui travaillent, progressent, et optimisent au mieux leur production. Si, de temps en temps, une marque propose un progrès lui permettant de se détacher du lot pendant quelques temps, les autres bossent et viennent au niveau, et ainsi de suite. De surcroit, pas mal d'entre nous ont connu l'époque ou nous étions bien contents de trouver du Boyer pour remplacer nos vis et surtout avances centrifuges morts et qui n'étaient plus dispo, ou des Lucas Rita grillés et non suivis en pièces. Je vous demande donc d'arrêter ces critiques infondées, alors que votre expérience se borne à acheter un allumage tous les vingt ans, que vous n'êtes pour la plupart pas équipés ou dotés des connaissances nécessaires pour établir une opinion valable. Ce n'est pas une critique, mais un simple constat.
Maintenant, je me casse d'ici, parce que vous me foutez vraiment trop les boules. Et je demande à René de clore la discussion. Tchao.
Les huitres sont mal passées ou quoi ?
Notre ami white spirit demande un avis, je lui donne le miens.
Je ne doute pas de mon incompétence mécanique par rapport aux tiennes mais ce dont je suis sur c'est qu'un trispark est bien plus facile à monter et à régler qu'un boyer et pour avoir eu les 2 et bien le fonctionnement est bien meilleur avec le Trispark.
Bon dimanche a tous
Vincent
Mon but n'était surtout pas de mettre de la zizanie mais simplement de savoir s'il était facile d'adapter un capteur dans ce foutu allumeur!!
J'ai ma réponse et je vais contacter Alan Osborn
Tous les allumages électroniques fonctionnent bien quand ils sont bien montés, avec de bonnes bobines, un circuit électrique correct, une régulation du circuit de charge qui maintient la tension entre 12 volts mini et 14,5 volts maxi si l'on veut que ça soit fiable.....
Boyer a rectifié sur ses nouveaux modèles de base ( MK IV) le défaut qui faisait que quand la tension chutait le bazar se mettait à pleine avance, d'où les retours de kick au démarrage. Après, la gestion de l'avance par microprocesseur est un plus ( Boyer Micro digital, Micropower, Tri-Spark, Sachse, Pazon Smart fire, Altair)
Et c'est vrai qu'on était bien content d'avoir le Lucas Rita et le Boyer pour remplacer les rupteurs de merde qu'on trouvait à la fin des années 70 pour les multi cylindres, nombre de pistons percés, entre autre sur les 3 pattes, étaient provoqués par un rupteur déréglé par rapport aux autres, vu l'usure rapide des toucheaux....
J'arrive de moins en moins à comprendre les verrouillages de sujets par la censure de ces dernières semaines."d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance",en-tête du forum
Je vais continuer de lire ce forum mais à répondre, pour aider quand je peux,vieux principe de motard,par MP
Dernière modification par Francis V le 04 janv. 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes et à tous
Je ne peux m’empêcher t'intervenir non pas sur le sujet de l'allumage mais sur les propos de Francis V qui réclame la censure .
Laissons la pour les régimes totalitaire et combattons la . Réjouissons nous de pouvoir nous exprimer librement .
D'autant que je n'ai pas trouvé de propos injurieux diffamants ou discriminants dans la réponse de Jivaro qui a semble t'il la tête près du bonnet mais dont je partage l'avis .
Que ceux qui se sentent visés répondent avec courtoisie nous sommes entre gentlemen et pas des gamins à qui il faut interdire ceci ou cela et laissons les modos gérer les problèmes bien plus graves que des histoires d'allumages boyer pazon ou autre
Bon journée à tous et encore une bonne année sous le signe de l'amitié et la fraternité.
Tous les allumages électroniques fonctionnent bien quand ils sont bien montés, avec de bonnes bobines, un circuit électrique correct, une régulation du circuit de charge qui maintient la tension entre 12 volts mini et 14,5 volts maxi si l'on veut que ça soit fiable.....
Boyer a rectifié sur ses nouveaux modèles de base ( MK IV) le défaut qui faisait que quand la tension chutait le bazar se mettait à pleine avance, d'où les retours de kick au démarrage. Après, la gestion de l'avance par microprocesseur est un plus ( Boyer Micro digital, Micropower, Tri-Spark, Sachse, Pazon Smart fire, Altair)
Et c'est vrai qu'on était bien content d'avoir le Lucas Rita et le Boyer pour remplacer les rupteurs de merde qu'on trouvait à la fin des années 70 pour les multi cylindres, nombre de pistons percés, entre autre sur les 3 pattes, étaient provoqués par un rupteur déréglé par rapport aux autres, vu l'usure rapide des toucheaux....
Je rebondis la dessus,
J'avais monté un pazon sur la triumph et je trouvais le fonctionnement pas terrible avec des ratés, pourtant l'allmage était bien calé.
Sous les conseils d'yves j'ai changé les bobines (j'ai mis une bobine double), et là le changement fut radical !
tout ça pour aller dans le sens d'yves et dire que le bon fonctionnement d'un allumage ne dépend pas que de l'allumage mais de tout ce qu'il y a autour.
Concernant le trispark, il est très simple d'installation, de plus il n'a de boitier electronique séparé (tout est regroupé dans le module que l'on met à la place des rupteurs). En ce sens il est, pour moi, bien mieux qu'un boyer. Et enfin, j'ai trouvé avec un trispark de meilleures montés en régime et un ralenti bien plus stable qu'avec un boyer.
Vincent