allumage électronique sur NORTON 99

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: allumage électronique sur NORTON 99

Message non lu par Francis V »

carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Je ne peux m’empêcher t'intervenir non pas sur le sujet de l'allumage mais sur les propos de Francis V qui réclame la censure .
Laissons la pour les régimes totalitaire et combattons la . Réjouissons nous de pouvoir nous exprimer librement .
D'autant que je n'ai pas trouvé de propos injurieux diffamants ou discriminants dans la réponse de Jivaro qui a semble t'il la tête près du bonnet mais dont je partage l'avis .
Que ceux qui se sentent visés répondent avec courtoisie nous sommes entre gentlemen et pas des gamins à qui il faut interdire ceci ou cela et laissons les modos gérer les problèmes bien plus graves que des histoires d'allumages boyer pazon ou autre
Bon journée à tous et encore une bonne année sous le signe de l'amitié et la fraternité.

En plus clair "J'arrive de moins en moins à comprendre les verrouillages de sujets par la censure de ces dernières semaines" comme toi je la combats et comme toi je ne vois pas de propos injurieux ou discriminants dans les sujets qui ont été verrouillés ces dernières semaines 8)
claudet

Message non lu par claudet »

carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Je ne peux m’empêcher t'intervenir non pas sur le sujet de l'allumage mais sur les propos de Francis V qui réclame la censure .
Laissons la pour les régimes totalitaire et combattons la . Réjouissons nous de pouvoir nous exprimer librement .
D'autant que je n'ai pas trouvé de propos injurieux diffamants ou discriminants dans la réponse de Jivaro qui a semble t'il la tête près du bonnet mais dont je partage l'avis .
Que ceux qui se sentent visés répondent avec courtoisie nous sommes entre gentlemen et pas des gamins à qui il faut interdire ceci ou cela et laissons les modos gérer les problèmes bien plus graves que des histoires d'allumages boyer pazon ou autre
Bon journée à tous et encore une bonne année sous le signe de l'amitié et la fraternité.
Moi , je n'ai pas compris ça , Francis ne réclame pas la censure , au contraire il la trouve excessive et je suis un peu de son avis pour avoir ressenti la meme chose quelquefois !
Je pense que la censure doit toujours etre précedée d'un avertissement , c'est ce que Clyde a fait et c'est très bien , merci Clyde !
Quant à Jivaro , héhé ... mooouais , ça peut arriver qu'il prenne quelques tours mais on l'aime bien comme ça ! C'est la passion ! :wink:
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Vive la Magneto!
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Complètement d´accord avec Thebeamer .
Apparemment, c´est mon commentaire qui a foutu Jivaro en rogne. Quelque part, il n´a pas tort, je n´ai fait que répéter des ouï-dire, n´ayant moi-même jamais utilisé autre chose que rita et Boyer. Je n´affirmais cependant rien du tout!
Jivaro, on se connait assez pour que tu me répondes sur un autre ton, même si je dis des conneries, ce n´est ni la première, ni, je le crains, la dernière. Et ce n´est certainement pas une raison pour clore un post qui demande un renseignement.
Michel, tu prends la bonne décision, Al Oz est un pro réputé, il est de bon conseil, et il te dira éventuellement ce qu´il en pense. Le problème c´est qu´il ne parle pas français. Si j´étais dans le coin, j´aurais pu le bigophoner. Mais je peux lui envoyer un mail s´il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
Enfin, sages commentaires des modos, bravo.
Transgarp

Message non lu par Transgarp »

Ce n'est que mon humble opinion de ce que je constate au Québec dans les 30 dernières années au sujet des allumages électronique "after-market"
Il existe maintenant une multitude de fabricants et il y en a surement que je ne connais pas.

Mais il existe un modèle que je ne conseille plus à personne.

Pas que je ne suis pas satisfait de la marque Boyer car j'ai acheté un Micro-Digital par la suite il y a une vingtaine d'années que je garde comme dépannage et qui fonctionnait parfaitement.

J'ai aussi d'autres amis du Québec roulant en Norton qui ont acheté ce modèle et ont subit les mêmes problèmes que j'ai vécu.

Et pourtant l'ingénieur de l'époque est devenu le patron d'une autre marque d'allumage électronique en Nouvelle-Zélande et satisfait tous les désirs des assembleurs de motos, allant même à mettre sur le marché des allumage 180° ou 270°

J'ai acheté deux allumages du dit modèle qui ont tous cramés avant un mois d'utilisation et je vous dit que ce n'est pas pratique que l'étincelle se fasse aux bougies sans même que le moteur tourne.
J''ai entendu une demie-douzaine d'histoires d'horreur au sujet de ce modèle

Maintenant le nom de ce modèle

MKIII

Pour le reste, faites ce que vous voulez, je ne gère pas votre compte en banque ;)
carcaien

Message non lu par carcaien »

Claudet a écrit :Moi , je n'ai pas compris ça , Francis ne réclame pas la censure , au contraire il la trouve excessive et je suis un peu de son avis pour avoir ressenti la meme chose quelquefois !
Je pense que la censure doit toujours etre précedée d'un avertissement , c'est ce que Clyde a fait et c'est très bien , merci Clyde !
Quant à Jivaro , héhé ... mooouais , ça peut arriver qu'il prenne quelques tours mais on l'aime bien comme ça ! C'est la passion ! :wink:
C'est juste toutes mes excuses à Francis V mais dès que l'on parle de censure ça me hérisse le poil
Merci également à Clyde pour son intervention modératrice :?
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Oui, il ne faut pas trop médire quand même! Nous sommes très nombreux à faire rouler des motos avec l'allumage Boyer, qui reste un des moins chers de la catégorie et un des plus faciles à caller. Bien sur, on a toujours rêvé mieux, mais on en a pour notre argent!
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

quelle censure ?

la vraie censure ça serait de supprimer les messages qui nous plaisent pas

or , tout ce qu'on fait ; nous les modos ; c'est verrouiller un sujet quand tu commence a avoir 5 pages de polemiques stériles (et gonflantes )qui sont a deux doigts de basculer vers le cote obscure de la discussion.

on attend toujours de la participation

rien que dans le trombinoscope
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 231818405/

les motos des maceurs
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 967720772/

et les photos de vos balades

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 363056018/

la macache
plus personne

ça fait des mois qu'on a rien reçu :twisted:
Transgarp

Bertrand a écrit :Oui, il ne faut pas trop médire quand même!
Ben d'accord avec toi.
Mais vu deux mauvaises expériences de suite en 1981 sans aide de la part de Boyer pour le MKIII, il m'était difficile de leur faire confiance.
En 1992 j'ai refait une tentative avec le Boyer Micro-Digital et il fonctionne toujours bien.
Si j'ai acheté autre chose en 2002 quand j'ai modifié la culasse du Triumph pour 4 bougies c'est que Boyer ne fournissait pas d'allumage électronique pour 4 bougies
Et surtout qu'Andy un des boss de Pazon me réponds presque dans la même journée par email quand j'ai une interrogation.

Le "backup" du fournisseur est ma priorité ;)
Transgarp

J'y pense là, je n'avais pas d'Internet en 1981 :shock:
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Transgarp a écrit :Mais vu deux mauvaises expériences de suite en 1981 sans aide de la part de Boyer pour le MKIII, il m'était difficile de leur faire confiance.
En 1992 j'ai refait une tentative avec le Boyer Micro-Digital et il fonctionne toujours bien.
Si j'ai acheté autre chose en 2002 quand j'ai modifié la culasse du Triumph pour 4 bougies c'est que Boyer ne fournissait pas d'allumage électronique pour 4 bougies
Et surtout qu'Andy un des boss de Pazon me réponds presque dans la même journée par email quand j'ai une interrogation.
Le "backup" du fournisseur est ma priorité ;)
C'est la loi des séries, Pierre.
Moi j'ai eu des déboires avec un Pazon Smart Fire, le même que le tien mais simple allumage. Il n'a jamais voulu marcher sur une Norton, je l'ai renvoyé deux fois en Nouvelle Zelande, Andy l'a testé et m'a fait cadeau de deux rotors et deux triggers neufs, en fin de compte c'était l'arbre à cames qui vibrait trop.
J'ai remplacé cet allumage par un vieux Boyer Mk3 qu'un copain a jeté après que je lui aie monté un Trispark, des bobines chinoises et des antparasites de récup, et depuis tout va bien! :?
La boulange

Message non lu par La boulange »

tout d,abord bonne et heureuse année a tous ainsi que a vos familles bonnes balades et bon bricolages sur vos bécanes,je voulais simplement dire aussi que j,ais un MK3 depuis des années et des milliers de kms sur ma t140 et pas de problémes,il faut juste avoir 12v dans la batterie pour kicker autrement attention a la cheville!comme l,a signaler je ne sait plus qui plus haut,ça il faut le savoir,allez bonne soirée et bon forum quand méme.a+
Transgarp

Bertrand a écrit :C'est la loi des séries, Pierre.
Alors... nous sommes des cobayes :shock:
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

la loi des series !! j'ai monté un trispark il y a 4 ans ..qui m'a laché un an apres ...remplacé gracieusement (par un noble maceur bien connu ) et qui m'a laché un mois plus tard !!! et re remplacé par le même noble maceur ! depuis , ça marche sans souci et c'est top ! yves m'a expliqué la raison des defaillances : mauvais composant electronique !! une bete resistance a 1 centime !!
j'ai utilisé il y a 20 ans un Boyer qui a marché pendant 7 ans sans souci !après il a pris sa retraite anticipée pour raison de maladie !! ça marchait moins bien que le trispark mais ça marchait bien !!
nicolas

Message non lu par nicolas »

hello,
white spirit , alors ca a donné quoi au final ton allumage électronique ?
je galère sur mes vis !!, ca démarre nikel , ca tourne bien ,des que je met un filet de gaz , ca coupe le rythme comme quand quand le carbu déconne
mais jai permuté et mis un autre carbu , donc c'est mon allumage qui est mal calé
J'ai essayé une procédure simplifié , mis la came au point ouverture et callé mes vis a 0.3
j'ai pas le circuit de charge fini , je suis sur la batterie a 12.5, stator housing en attente de livraison
et ca tournait avant comme ca pas mal tant que j' avais du jus

merci
nicolas
Répondre