belle Norton suite
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
Re: belle Norton suite
Oui, il y a le phénomène d'usure, qui est a prendre en compte. Et la fourche BSA/Triumph est plus performante en termes d'amortissement et d'usure. Ça ne veut pas dire que la Roadholder est une daube, mais le temps aussi est passé par la. Et, bien sur, la base est la Fury, fourche et frein compris. Frein que j'aime beaucoup au demeurant. Les machines performantes dotées de Roadholder actuellement ont, en général, une préparation de type Maxton à l'intérieur. La fourche BSA/Triumph a un intérieur très similaire à la Cériani Grand Prix. Les ressorts sont d'ailleurs interchangeables. Tiens, pendant qu'on en cause, la Cériani est prévue pour des pétoires assez légères, genre 140 kilos. Sur des motos de route, elle est souvent un peu molle. J'avais eu un bon résultat en montant des ressorts de BSA à la place. Sensiblement les mêmes cote, un poil plus ferme. Très bon rendu.
- zerton
Tttt, tttt ttt..... Procès d'intention!jean-pierre a écrit : Je suis certain que les Nortonistes vont monter au créneau ,comme à chaque fois que l'on s'attarde sur une remarque négative
Stigmatisation d'une catégorie de motocyclistes qui n'a rien demandé...
Appel à la résistance.

Toussa pour dire que la Roadlaudère, si tout n'est pas neuf dedans, ben.... bof bof....
- jean-pierre
- Yeti
Raah qu'elle est belle ! Si j'avais pas le toit de la maison à refaire, je tenterais bien une négociation avec la Yétie. Mais là, même pas la peine d'y penser pendant au moins les 10 prochaines années... 

- gigi
Garde tes boites de cassoulet vides , on doit pouvoir faire quelque chose avec....
Gigi, grand amateur de ligne " Ponton "

Gigi, grand amateur de ligne " Ponton "

-