belle Norton suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jivaro En ligne

Re: belle Norton suite

Message non lu par Jivaro »

Oui, il y a le phénomène d'usure, qui est a prendre en compte. Et la fourche BSA/Triumph est plus performante en termes d'amortissement et d'usure. Ça ne veut pas dire que la Roadholder est une daube, mais le temps aussi est passé par la. Et, bien sur, la base est la Fury, fourche et frein compris. Frein que j'aime beaucoup au demeurant. Les machines performantes dotées de Roadholder actuellement ont, en général, une préparation de type Maxton à l'intérieur. La fourche BSA/Triumph a un intérieur très similaire à la Cériani Grand Prix. Les ressorts sont d'ailleurs interchangeables. Tiens, pendant qu'on en cause, la Cériani est prévue pour des pétoires assez légères, genre 140 kilos. Sur des motos de route, elle est souvent un peu molle. J'avais eu un bon résultat en montant des ressorts de BSA à la place. Sensiblement les mêmes cote, un poil plus ferme. Très bon rendu.
zerton

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : Je suis certain que les Nortonistes vont monter au créneau ,comme à chaque fois que l'on s'attarde sur une remarque négative
Tttt, tttt ttt..... Procès d'intention!

Stigmatisation d'une catégorie de motocyclistes qui n'a rien demandé...

Appel à la résistance. :mrgreen:

Toussa pour dire que la Roadlaudère, si tout n'est pas neuf dedans, ben.... bof bof....
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

Raah qu'elle est belle ! Si j'avais pas le toit de la maison à refaire, je tenterais bien une négociation avec la Yétie. Mais là, même pas la peine d'y penser pendant au moins les 10 prochaines années... :cry:
gigi

Message non lu par gigi »

Garde tes boites de cassoulet vides , on doit pouvoir faire quelque chose avec.... :roll: :wink:

Gigi, grand amateur de ligne " Ponton " :twisted:
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

...et il y avait AUSSI, à la même période du "TouTôle"..
certains twins "méridiens"....bien "croupés"!
TT

Image

Image
Répondre