probleme de redémarrage norton. SOS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

fredtriumph

probleme de redémarrage norton. SOS

Message non lu par fredtriumph »

salut à tous,

comme je l'expliquais sur un autre post, j'ai fini la restauration de ma Norton 850 et depuis le 24 décembre. je passe mes soirées à essayer de la démarrer.
j'ai monté un allumage boyer (le noir) j'ai suivi à la lettre le post du forum sur ce montage. les connexions, le PMH à 31° et rotor au niveau plus stator avec le repère sur l'aimant, ma batterie bien en charge, les bobines en 6V, bougies neuves,
j'ai supprimé la ballast.
j'ai vérifié le calage de la distribution.
Image
Image

pour être encore plus sur, j'ai monté en direct ma batterie sur le boitier électronique.
pour être certain, j'ai aussi monté les bobines en 6V et la batterie de ma triumph T120 qui fonctionne parfaitement bien.
Image

j'ai toujours l'étincelle aux deux bougies, mais rien à faire elle ne veut pas.
cela ne vient pas des carbus puisque j'ai mis de l'essence dans les cylindres et même résultat. de plsu quand je démonte les bougies on sent bien l'essence.
j'ai vérifié moult fois (au moins 30 fois) les connections aux bobines, la masse au moteur, au cadre...

elle a donné des signes de vie:
- démarrage et arrét instantanée (assez rare)
- explosion à l'échappement
- explosion aux carbus lors de la mise en contact

j'ai le sentiment que l’étincelle aux bougies, un fois montées dans la culasse ne se fait pas bien. puisque lorsque je mets de l'essence dedans j'ai rien ou alors une explosion après plusieurs coups de kick.
- est il possible, sans rien endommager, de monter une plus grosse batterie (celle d'un BMW R 100 GS). pour avoir plus de puissance à l'allumage?

ma compétence s'arrête à ce niveau et je ne sais pas bien me servir d'un testeur électrique. je ne maitrise qu'une ou deux fonctions.

voila mon "petit topo". j'avoue que j'ai atteint la limite de ma patience, vous êtes mon dernier espoir et je sais que vous saurez m'aider.(comme vous l'avez toujours fait.)
abientôt
guit

Re: probleme de redémarrage norton. SOS

Message non lu par guit »

Le PMH à 31°???
Revérifie le calage de ton allumage.
Tu te mets au PMH , puis tu reviens de 31° en arrière avec un disque gradué en bout de vilo.
Es tu sur de bien être à 31° avant le PMH?
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

c'est un Boyer que tu as ? bon , Jivaro , ne me tape pas stp , j'ai rien contre les Boyer mais j'ai eu un probleme similaire il y a 12 ans , l'allumage se faisait mais pas au bon moment et en statique , tu ne peux rien controler !!! j'ai cru devenir fou !! apres avoir tout controlédix fois , en desespoir de cause , j'ai decalé le boyer ..de 40 degré et la ...poum poum !! je redecale encore de 20 ou 30 degré et la poum poum poum ...ça tournait mais sans avance apparemment . j'ai benné le boyer et j'ai remis des vis !! pour etre honnete , ce foutu truc avait bien marché pendant 7 ans !!
essaie ça , on sait jamais :| :|
fredtriumph

je suis en train de me faire le disque.
en attendant, je me suis servi de la graduation qu'il y a sur le carter de chaine et j'ai bien 31°
fredtriumph

j'ai un autre boitier electronique qu'un pote m'a donnée, je vais refaire les connexions et le brancher.
il est vrai qu'il n'a pas la meilleure réputation pourtant sur ma triumph il fonctionne depuis 10 ans!!!
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Mouarfff !!! Je crois bien que je n'ai jamais tapé de ma vie. Non, je suis plutôt amateur de tir ! Bon, sans rire, je met le groin dans mon boxif, au cazou j'aurai un boitier à te passer.
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Tu te trompes de repère sur l'alternateur.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

inverse les fils sur le Boyer
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

pour voir
Francis V

Message non lu par Francis V »

BENOIT MEYLENDER a écrit :c'est un Boyer que tu as ? bon , Jivaro , ne me tape pas stp , j'ai rien contre les Boyer mais j'ai eu un probleme similaire il y a 12 ans , l'allumage se faisait mais pas au bon moment et en statique , tu ne peux rien controler !!! j'ai cru devenir fou !! apres avoir tout controlédix fois , en desespoir de cause , j'ai decalé le boyer ..de 40 degré et la ...poum poum !! je redecale encore de 20 ou 30 degré et la poum poum poum ...ça tournait mais sans avance apparemment . j'ai benné le boyer et j'ai remis des vis !! pour etre honnete , ce foutu truc avait bien marché pendant 7 ans !!
essaie ça , on sait jamais :| :|

Pas mieux,mon premier boitier Broyer,neuf donc, a fait 9 kms,puis au bout de 8 ans fils coupés DANS LA GAINE :shock: ,la suite ? Il m'a cassé les 2 pieds à 8 mois d'intervalle (et je ne suis pas le seul dans ce cas) c'était le moins cher du marché et quasiment le seul il y a 24 ans) donc tu en avais pour .............pas cher. (sorry Daniel :wink: )

Te raccorder à une grosse batterie de flat à mon humble avis cela ne changera rien,30 AH mais toujours le même voltage que ta batterie actuelle.

Je sais ça fait un petit peu de boulot mais essaye avec les carbus de ta Bonneville,au moins tu auras éliminé ce paramètre.
david c

Message non lu par david c »

Tout simplement depuis le 24/12 l'huile n'est pas toute redescendue dans le carter,ce qui t’empêche de kicker vigoureusement et freine le lancement du moteur !
Francis V

Message non lu par Francis V »

:?: :?:
Emile

Message non lu par Emile »

Essai en inversant les fils de bougies; problème commun. :?
Piaf

Message non lu par Piaf »

Emile a écrit :Essai en inversant les fils de bougies; problème commun. :?
c'est la 1ere chose a faire. tes symptomes ressemblent bien a ça.
Répondre