Bon, en ces moments je travaille sur le vieux ordinateur.
J'ai réussi faire une bonne configuration de la plaque base pour que le vieux processeur roule de nouveau bien (un Athlon XP+ 2800 Barton avec un FSB de 33 MT/s).
Le problème c'était qu'il avait perdu la pâte thermique… et comme je n'avais pas ce sorte de pâte, âpres avoir lu les spécifications (l'internet c'est merveilleux!), j'ai essaie la remplacer par une petite lentille de Molykote de Juliana entre le processeur et le dissipateur thermique… et maintenant ça marche comme une moto!!!

... le processeur roule a pleine vitesse sans se réchauffer (54ºC), pas de blue screen de windows ni arrêt d'urgence du PC par le COP de la plaque base. Aussi j'ai vu que les mémoire RAM étaient touchées et coulées… (les petits doigts et l'électricité statique

)... je les ai remplacées par autres et je vais profiter pour augmenter la mémoire RAM de 1Gb a 3Gb,
A la fin je vais laisser le Windoes XP avec les vieux logiciels..- la plaque c'est vielle et ne mérite pas la peine installer le Win7 parce que je n'ai aucun avantage de rendement, et en plus j'ai problèmes pour trouver quelque drivers et la plus part des logiciels avec licence que j'en ai ne marchent pas.
Pour tant je reste avec le PDF creator et mon vieux Photoshop... avec ça je pourrai continuer mon travaille de retoucher les images et faire un archive PDF avec le logo MAC. Le seul problème c'est que cet ordinateur sera pour ma fille et je vais le monter dans sa chambre.
PS: Rene je t'envoie un mp