ça sert à quoi?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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ça sert à quoi?
Salut à tous !
Vu sur la baie cette chose dont je me demande l'utilité , et surtout le fonctionnement et tout et tout .....Le dénommé Wal Philipps dont il est question est il un disciple de Claudet ?
Merci d’éclairer ma lanterne
http://www.ebay.de/itm/Wal-Phillips-Fue ... 19fb8e8966
Vu sur la baie cette chose dont je me demande l'utilité , et surtout le fonctionnement et tout et tout .....Le dénommé Wal Philipps dont il est question est il un disciple de Claudet ?
Merci d’éclairer ma lanterne
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- thebeamer
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Re: ça sert à quoi?
Je dirais que c'est un carbu inspiré du Binks"Mouse trap "carbu on/off utilisé en course et à Brooklands dans les années 20
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Re: ça sert à quoi?
Wal Philips etait le neveu de Bert le Vack. Par ailleurs celebre coureur de dirt track et c'est en qque sorte l'inventeur du jap dirt track avec la suite qu'on connait. Pour ceux que ca interesse y a un long passage sur le sujet dans le bouquin de jeff clew. Et oui ce carbu c'est un on/off.
- Jivaro
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Re: ça sert à quoi?
Hé bien, moi, j'ai essayé. J'ai donc roulé avec un WalPhillips sur mon B33. Dans les années 80. Pas de cuve, l'essence coule sur un boisseau rotatif, donc, gicleur variable. Celui ci est relié à un papillon par un jeu de biellettes, ce qui permet d'ajuster la richesse. Ça marche, avec du ralenti, de la progressivité, et tout. Par contre, il y a de menus inconvénients. Par exemple, les robinets doivent être parfaitement et absolument fonctionnels. Vu que l'essence coule en continu, si il y a fuite, il y a remplissage du moteur, d'ou soucis. Si il y a micro fuite, c'est mieux, car au démarrage, il y a retour et incendie. La Jivarette était postée à l'extincteur pendant la mise au point, et a eu à intervenir plusieurs fois. Elle garde donc un souvenir mitigé de la chose. J'ai arrêté à cause de la circulation parisienne, qui, déjà à l'époque, ne permettait pas beaucoup d'écarts. Et aussi à cause de problèmes récurrents de robinets. Il y a un truc à faire la dessus. Toutefois, le bazar est toujours sur l'étagère, et j'ai un petit projet simple, ou ça irait à merveille. J'vous ferai une photo à l'occase.
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Re: ça sert à quoi?
Un grand merci pour ces infos....je me coucherai moins "c...." ce soir !
Vu le risque d'incendie je comprends que le chose soit restée à diffusion limitée !

Vu le risque d'incendie je comprends que le chose soit restée à diffusion limitée !
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Re: ça sert à quoi?
Ouais bon c'est pas un on/off. M'enfin ca vaut guere mieux. Et au calva ca donne quoi? Deja pour foutre le feu ca devrait craindre un peu moins. Tout au moins a la moto. Arf!Arf! A moins que le gas oil....
- thebeamer
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Re: ça sert à quoi?
Merci,j'ai appris quelque chose,et du vécu !
- ET
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Re: ça sert à quoi?
C'est chouette
E.T.

E.T.
- claudet
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Re: ça sert à quoi?
Le gicleur variable à boisseau rotatif , c'est pas con faut le dire !Jivaro a écrit :Hé bien, moi, j'ai essayé. J'ai donc roulé avec un WalPhillips sur mon B33. Dans les années 80. Pas de cuve, l'essence coule sur un boisseau rotatif, donc, gicleur variable. Celui ci est relié à un papillon par un jeu de biellettes, ce qui permet d'ajuster la richesse. Ça marche, avec du ralenti, de la progressivité, et tout. Par contre, il y a de menus inconvénients. Par exemple, les robinets doivent être parfaitement et absolument fonctionnels. Vu que l'essence coule en continu, si il y a fuite, il y a remplissage du moteur, d'ou soucis. Si il y a micro fuite, c'est mieux, car au démarrage, il y a retour et incendie. La Jivarette était postée à l'extincteur pendant la mise au point, et a eu à intervenir plusieurs fois. Elle garde donc un souvenir mitigé de la chose. J'ai arrêté à cause de la circulation parisienne, qui, déjà à l'époque, ne permettait pas beaucoup d'écarts. Et aussi à cause de problèmes récurrents de robinets. Il y a un truc à faire la dessus. Toutefois, le bazar est toujours sur l'étagère, et j'ai un petit projet simple, ou ça irait à merveille. J'vous ferai une photo à l'occase.

Mais j'ai quand meme une question qui me turlupine Jivaro !
Logiquement la richesse devrait changer selon si le reservoir est plein ou presque vide , si t'as essayé tu l'as peut etre remarqué à moins que la difference soit négligeable ?
Entre trop riche et un peu moins trop riche , des fois on fait pas la difference !

Il serait peut etre sage de le laisser sur l'estagère , bien belgomalumisé c'est surement joli !
- Jivaro
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Re: ça sert à quoi?
Franchement, la différence n'est pas flagrante. C'est plus la dépression de l'admission que la charge qui fait débiter le bazar. À l'occase, je le dépoilerai pour faire des photos. C'est marrant comme truc, ça change un peu des sempiternelles histoires de carbus classiques.
- jean-pierre
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Re: ça sert à quoi?
ça doit pas être aussi formidable que ça ,je ne me rappelle pas avoir vu des copies Nipponnes c'est un signe
quoique des copies Amal non plus
quoique des copies Amal non plus
- Jivaro
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Re: ça sert à quoi?
Il est vrai, qu'hormis la longueur des flammes, ce n'est qu'un poil mieux que le carbu standard. En gros, ça fait comme un GP, avec un ralenti.
- gigi
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Re: ça sert à quoi?
Un GP avec un ralenti c'est comme une soupe sans moustache.... 

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Re: ça sert à quoi?
les cocentrics sont posterieurs aux mikuni vm et ils y ressemblent beaucoup , la qualité de fabrication mise a part !!jean-pierre a écrit :ça doit pas être aussi formidable que ça ,je ne me rappelle pas avoir vu des copies Nipponnes c'est un signe
quoique des copies Amal non plus
benoit qui se fait des amis

- claudet
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Re: ça sert à quoi?
C'est sûr que c'est marrant , ni venturi ni diffuseur ni chambre d'émulsion , juste un robinet qui pisse par gravité c'est quand meme osé ou alors ça cache quelque chose !Jivaro a écrit :Franchement, la différence n'est pas flagrante. C'est plus la dépression de l'admission que la charge qui fait débiter le bazar. À l'occase, je le dépoilerai pour faire des photos. C'est marrant comme truc, ça change un peu des sempiternelles histoires de carbus classiques.
Remarque , quand on etait merdeux on faisait marcher les mobs sans carbu avec juste le tuyau d'essence dans le trou d'admission , ça marche , mais bon c'etait une mob , la puissance est limitée !
