ça sert à quoi?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J

ça sert à quoi?

Message non lu par Michel J »

Salut à tous !

Vu sur la baie cette chose dont je me demande l'utilité , et surtout le fonctionnement et tout et tout .....Le dénommé Wal Philipps dont il est question est il un disciple de Claudet ?

Merci d’éclairer ma lanterne

http://www.ebay.de/itm/Wal-Phillips-Fue ... 19fb8e8966
thebeamer

Re: ça sert à quoi?

Message non lu par thebeamer »

Je dirais que c'est un carbu inspiré du Binks"Mouse trap "carbu on/off utilisé en course et à Brooklands dans les années 20
popoffe

Message non lu par popoffe »

Wal Philips etait le neveu de Bert le Vack. Par ailleurs celebre coureur de dirt track et c'est en qque sorte l'inventeur du jap dirt track avec la suite qu'on connait. Pour ceux que ca interesse y a un long passage sur le sujet dans le bouquin de jeff clew. Et oui ce carbu c'est un on/off.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Hé bien, moi, j'ai essayé. J'ai donc roulé avec un WalPhillips sur mon B33. Dans les années 80. Pas de cuve, l'essence coule sur un boisseau rotatif, donc, gicleur variable. Celui ci est relié à un papillon par un jeu de biellettes, ce qui permet d'ajuster la richesse. Ça marche, avec du ralenti, de la progressivité, et tout. Par contre, il y a de menus inconvénients. Par exemple, les robinets doivent être parfaitement et absolument fonctionnels. Vu que l'essence coule en continu, si il y a fuite, il y a remplissage du moteur, d'ou soucis. Si il y a micro fuite, c'est mieux, car au démarrage, il y a retour et incendie. La Jivarette était postée à l'extincteur pendant la mise au point, et a eu à intervenir plusieurs fois. Elle garde donc un souvenir mitigé de la chose. J'ai arrêté à cause de la circulation parisienne, qui, déjà à l'époque, ne permettait pas beaucoup d'écarts. Et aussi à cause de problèmes récurrents de robinets. Il y a un truc à faire la dessus. Toutefois, le bazar est toujours sur l'étagère, et j'ai un petit projet simple, ou ça irait à merveille. J'vous ferai une photo à l'occase.
Michel J

Message non lu par Michel J »

Un grand merci pour ces infos....je me coucherai moins "c...." ce soir ! :mrgreen:

Vu le risque d'incendie je comprends que le chose soit restée à diffusion limitée !
popoffe

Message non lu par popoffe »

Ouais bon c'est pas un on/off. M'enfin ca vaut guere mieux. Et au calva ca donne quoi? Deja pour foutre le feu ca devrait craindre un peu moins. Tout au moins a la moto. Arf!Arf! A moins que le gas oil....
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Merci,j'ai appris quelque chose,et du vécu !
ET

Message non lu par ET »

C'est chouette :shock:

E.T.
claudet

Message non lu par claudet »

Jivaro a écrit :Hé bien, moi, j'ai essayé. J'ai donc roulé avec un WalPhillips sur mon B33. Dans les années 80. Pas de cuve, l'essence coule sur un boisseau rotatif, donc, gicleur variable. Celui ci est relié à un papillon par un jeu de biellettes, ce qui permet d'ajuster la richesse. Ça marche, avec du ralenti, de la progressivité, et tout. Par contre, il y a de menus inconvénients. Par exemple, les robinets doivent être parfaitement et absolument fonctionnels. Vu que l'essence coule en continu, si il y a fuite, il y a remplissage du moteur, d'ou soucis. Si il y a micro fuite, c'est mieux, car au démarrage, il y a retour et incendie. La Jivarette était postée à l'extincteur pendant la mise au point, et a eu à intervenir plusieurs fois. Elle garde donc un souvenir mitigé de la chose. J'ai arrêté à cause de la circulation parisienne, qui, déjà à l'époque, ne permettait pas beaucoup d'écarts. Et aussi à cause de problèmes récurrents de robinets. Il y a un truc à faire la dessus. Toutefois, le bazar est toujours sur l'étagère, et j'ai un petit projet simple, ou ça irait à merveille. J'vous ferai une photo à l'occase.
Le gicleur variable à boisseau rotatif , c'est pas con faut le dire ! :roll:
Mais j'ai quand meme une question qui me turlupine Jivaro !
Logiquement la richesse devrait changer selon si le reservoir est plein ou presque vide , si t'as essayé tu l'as peut etre remarqué à moins que la difference soit négligeable ?
Entre trop riche et un peu moins trop riche , des fois on fait pas la difference ! :lol:

Il serait peut etre sage de le laisser sur l'estagère , bien belgomalumisé c'est surement joli !
Jivaro

Franchement, la différence n'est pas flagrante. C'est plus la dépression de l'admission que la charge qui fait débiter le bazar. À l'occase, je le dépoilerai pour faire des photos. C'est marrant comme truc, ça change un peu des sempiternelles histoires de carbus classiques.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ça doit pas être aussi formidable que ça ,je ne me rappelle pas avoir vu des copies Nipponnes c'est un signe
quoique des copies Amal non plus
Jivaro

Il est vrai, qu'hormis la longueur des flammes, ce n'est qu'un poil mieux que le carbu standard. En gros, ça fait comme un GP, avec un ralenti.
gigi

Message non lu par gigi »

Un GP avec un ralenti c'est comme une soupe sans moustache.... :shock:
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

jean-pierre a écrit :ça doit pas être aussi formidable que ça ,je ne me rappelle pas avoir vu des copies Nipponnes c'est un signe
quoique des copies Amal non plus
les cocentrics sont posterieurs aux mikuni vm et ils y ressemblent beaucoup , la qualité de fabrication mise a part !!
benoit qui se fait des amis :mrgreen:
claudet

Message non lu par claudet »

Jivaro a écrit :Franchement, la différence n'est pas flagrante. C'est plus la dépression de l'admission que la charge qui fait débiter le bazar. À l'occase, je le dépoilerai pour faire des photos. C'est marrant comme truc, ça change un peu des sempiternelles histoires de carbus classiques.
C'est sûr que c'est marrant , ni venturi ni diffuseur ni chambre d'émulsion , juste un robinet qui pisse par gravité c'est quand meme osé ou alors ça cache quelque chose !
Remarque , quand on etait merdeux on faisait marcher les mobs sans carbu avec juste le tuyau d'essence dans le trou d'admission , ça marche , mais bon c'etait une mob , la puissance est limitée ! :wink:
Répondre