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Du fait d'un problème de charge cela fait trop de temps que je roule avec seulement la veilleuse pour aller au boulot et ça commence à devenir dangereux surtout les soirs d'hiver...
Alors que j'ai mesuré un jeu convenable entre le rotor et l'alternateur, j'ai remplacé le redresseur régulateur et la batterie (sans évolution) le faisceau n'est pas abîmé et mes connections de masses sont propres (visuellement...). L'alternateur charge autour de 14V à 3000trs mais dès que j'allume mon feu de croisement et dès que je suis au ralentit (en ville par exemple = 90% de mes trajets ) j'ai l'aiguille du voltmètre qui plonge dans les abysses ...
Du coup je dois jongler avec le commodo pour ne pas laisser trop longtemps mon feu de croisement allumé afin qu'il reste assez de jus pour alimenter mon Boyer (micro power) pour que le moteur ne cale pas au feu rouge...
Faut-il que je change le rotor ou l'alternateur ou alors les 2 ?... Comment mesure-t-on le magnétisme du rotor, avec une boussole
Il est probable que le rotor soit un peu désaimanté.
Il y a quelqu'un proche de chez moi qui l'a changé sur sa 850 mk3, avec un nouveau rotor il avait 13,9V à 3 000 tr/mn code allumé, 14,5V code éteint.
J'ai eu le meme soucis que toi,jai mis un stator 14 amperes (wassel)au lieu du 10A d'origine,depuis plus de soucis en roulant constamment en code . Mon rotor (wassel)a été changé par l'ancien proprio il y'a environ 3 ans .
niko a écrit :J'ai eu le meme soucis que toi,jai mis un stator 14 amperes (wassel)au lieu du 10A d'origine,depuis plus de soucis en roulant constamment en code . Mon rotor (wassel)a été changé par l'ancien proprio il y'a environ 3 ans .
Machines et moteurs(Romuald)95 euros , il en parle d'ailleurs sur son site.
Je precise que j'ai aussi changé le (régu/redré,attention pleins de daubs a se niveau,j'ai suivis les conseils de Tricati pour la marque que j'ai pas en tete la ....) aux states 3 fois moins chers qu'ici,
mais je pense que juste le stator suffisait .