avance cetrifuge G80CS
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
avance cetrifuge G80CS
Bonsoir,
Une fois serré le boulon de fixation de l'avance sur son axe conique (magnéto SR1) il reste un jeu, les 2 cônes ne sont pas collés!
Matchlessman m'avait dit que la SR1 n'était pas celle montée normalement : est-ce que cela vient de ce que l'avance centrifuge n'est pas adaptée?
Est-ce que c'est la clavette qui devrait absorbé ce jeu?
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Merci pour vos lumière
Une fois serré le boulon de fixation de l'avance sur son axe conique (magnéto SR1) il reste un jeu, les 2 cônes ne sont pas collés!
Matchlessman m'avait dit que la SR1 n'était pas celle montée normalement : est-ce que cela vient de ce que l'avance centrifuge n'est pas adaptée?
Est-ce que c'est la clavette qui devrait absorbé ce jeu?
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Merci pour vos lumière
- Rollmops
Re: avance cetrifuge G80CS
ah que
de mémoire sous la vis qui bloque le sistus en bout d'axe de magnéto :
il y a une rondelle fendue (ouverte)
si elle n'y est pas tu n'as pas assez de serrage
sans la vis est-ce que les cônes "boîtent" ?
et pis y'a pas de clavette sur la SR1 sauf erreur de ma part
de mémoire sous la vis qui bloque le sistus en bout d'axe de magnéto :
il y a une rondelle fendue (ouverte)
si elle n'y est pas tu n'as pas assez de serrage
sans la vis est-ce que les cônes "boîtent" ?
et pis y'a pas de clavette sur la SR1 sauf erreur de ma part
-
Ah que! tu l'as dit!
Le boulon creux qui vient se visser sur la queue d'axe de la magnéto "me semble" solidaire du bloc d'avance centrifuge, je ne peux donc approcher les 2 cônes qu'en vissant l'avance sur l'axe.
Sur le cône de l'axe il y a bien un emplacement de clavette et sur le cône de l'avance aussi, l'entaille va en se rétrécissant vers le fond du cône.
Bref, quand j'ai démonté la bête qui revenait d'un séjour au Congo parait-il, la clavette était soudée sur l'axe!!! cela explique peut-être le problème
Mais je ne tiens pas à ressouder quoique ce soit
La rondelle fendue se mettrait en bout d'axe?

Le boulon creux qui vient se visser sur la queue d'axe de la magnéto "me semble" solidaire du bloc d'avance centrifuge, je ne peux donc approcher les 2 cônes qu'en vissant l'avance sur l'axe.
Sur le cône de l'axe il y a bien un emplacement de clavette et sur le cône de l'avance aussi, l'entaille va en se rétrécissant vers le fond du cône.
Bref, quand j'ai démonté la bête qui revenait d'un séjour au Congo parait-il, la clavette était soudée sur l'axe!!! cela explique peut-être le problème
Mais je ne tiens pas à ressouder quoique ce soit

La rondelle fendue se mettrait en bout d'axe?
- philippe c
- Rollmops
à Plumstead c'est monté tout pareil comme ça
- philippe c
Donc ici aussi, l'écrou de fixation doit servir d'extracteur. Quand il semble desserré, il faut continuer à dévisser et cela débloque le cône.
- Rollmops
toutafé !
- gigi
Je plussoie ... tant que tu n'as mis la rondibelle, tu peux pas savoir ....
Et moi, que si c'était ma mobylette , , je roderais le cône de la magnéto et le cône de l'avance ensemble et ne mettrais pas de clavette ...
Et moi, que si c'était ma mobylette , , je roderais le cône de la magnéto et le cône de l'avance ensemble et ne mettrais pas de clavette ...

-
Bon, effectivement, la tête de l'avance ressemble bien au schéma de PilippeC.
Je vois pas bien ou je vais mettre cette rondelle fendu mais je vais voir cela ce soir.
Autrement,Gigi, Bill m'avait dit effectivement que la clavette n'était pas nécessaire. J'ai essayé!!! et pour bloquer l'axe je me suis servi de la vis coté came rupteur, Ca n'a rien changé au jeu.. et pour démonter macache voilou, tout tourne!!! et en reprenant la vis de came pour bloquer, je l'ai désséré!!!!
Me souviens plus, la came elle est juste positionné/bloquée par la vis ou bien elle est 'tapped" comme disent les anglais. Autrement dit en se dévissant ai-je perdu le bon positionnement de la came par rapport à la bobine?
Ai-je été clair?
Merci pour votre aide
Je vois pas bien ou je vais mettre cette rondelle fendu mais je vais voir cela ce soir.
Autrement,Gigi, Bill m'avait dit effectivement que la clavette n'était pas nécessaire. J'ai essayé!!! et pour bloquer l'axe je me suis servi de la vis coté came rupteur, Ca n'a rien changé au jeu.. et pour démonter macache voilou, tout tourne!!! et en reprenant la vis de came pour bloquer, je l'ai désséré!!!!
Me souviens plus, la came elle est juste positionné/bloquée par la vis ou bien elle est 'tapped" comme disent les anglais. Autrement dit en se dévissant ai-je perdu le bon positionnement de la came par rapport à la bobine?
Ai-je été clair?

Merci pour votre aide
- gigi
Oui, à prioiri c'est décalé ...donc profites en pour trouver une rondelle fendue comme celle du schéma de Philippe : elle donnera à ton avance l'appui qu'il lui manque pour que les deux cônes s'enlacent tendrement lors sdu serrage .
C'est pour ça que je te conseille de les rôder l'un sur l'autre : les bavures éventuelles autour du passage de clavette inciteront la chose au décalage ...Parce que rien n'est plus chiant qu'un allumage qui se décale sur la route , surtout la nuit , loin de chez toi, dans un coin pourri et sous la pluie
C'est pour ça que je te conseille de les rôder l'un sur l'autre : les bavures éventuelles autour du passage de clavette inciteront la chose au décalage ...Parce que rien n'est plus chiant qu'un allumage qui se décale sur la route , surtout la nuit , loin de chez toi, dans un coin pourri et sous la pluie

- Rollmops
surtout avé la très gracieuse, charmante et souriante passagère qui demande si l'on repart bientôtgigi a écrit : ...Parce que rien n'est plus chiant qu'un allumage qui se décale sur la route , surtout la nuit , loin de chez toi, dans un coin pourri et sous la pluie

-
Question subsidiaire, comment bloquer l'axe de la magneto pour pouvoir deserre le boulon de l'avance maintenant que j'ai teste le remontage sans clavette?
- Rollmops
par exemple en bloquant chaîne et pignon avec un chiffon
et un coup sec (marteau ou maillet) sur la clé
et un coup sec (marteau ou maillet) sur la clé
- Alain B.
... et en plus avec des potes qui chambrent, et même qu'au bout du chemin, ça te coûte la tournée générale pour préjudice moral...Rollmops a écrit :surtout avé la très gracieuse, charmante et souriante passagère qui demande si l'on repart bientôtgigi a écrit : ...Parce que rien n'est plus chiant qu'un allumage qui se décale sur la route , surtout la nuit , loin de chez toi, dans un coin pourri et sous la pluie

- Bertrand
C'est quoi une avance cetrifuge?