écrout d'arbre cames

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33

écrout d'arbre cames

Message non lu par bonnie33 »

question aux grands gaurous de la secte triumph t 120; pouvez vous me dire si le diamétre de l'écroue et du filetage et son pas varie en fonction des l'années, because c'est le 2éme arbre a came admition neuf que je reçois dont le filetage est plus petit que mon écroue (jeu trop important axial et radial) je commence a trouver cela bizarre :?: :?: :roll:
PHILIPPE

Re: écroue d'arbre cames

Message non lu par PHILIPPE »

t'es sur que c'est pas un echappement

y a un trou taraudé cote pignon ?
bonnie33

non c'est bien un admission l' échappement est différent troue fileter et cone pour le mécanisme d'avance
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

il y a deux types les premiers 70-1463 9/16 withworth
les second 70-1007 en UNF
bonnie33

merci Jean-Pierre !! donc j'ai bien de UNF , le premier arbre a cames que j'ai reçu faisait 15,30 mm et le second 15,54 mm alors que l'écrou fait 15,90 mm ( je n'ai plus l'ancien AC pour comparer) de plus le pas du filetage me semble différent ? je n'ai pas de jauge a filet en UNF pour controler

mais vu le diamétre de mon écrou je penserais que c'est du 5/8 UNF (15,88mm) mais alors les arbres cames c'est quoi ?? c'est du batard!! ou de la contrefaçon de chez daube !! :roll:
Répondre