
" pro " du modéle( merci Georges !!) pour pouvoir venir à bout des " petits " problémes qui peuvent survenir sur ces moteurs !!
quelques photos et quelques lignes...Ce n'est pas un " tuto" car je n'ai pas cette prétention...mais si ça peut " rendre service " à d'autres qui sont confronté au probléme et qui n'ont jamais vraiment " touché " de prés à la mécanique anglaise..... c'est le but !
Cette T 160 est en trés bon état général ... environ 40000 kms... mais son moteur était éssouflé, principalement à cause de siéges et soupapes pas trés étanches...
Le moteur a été donné aux bons soins de BRANCQUART Competition qui a procédé à la mise en place de pistons WOSSNER et de guides et siéges " maison"... pour la comprésssion c'était " bon " !!
Les carbus " fatigués" ont été rempaçés par des AMAL neufs...
Au redémarrage, la moto pissait de l'huile ( comme avant d'ailleurs ) par la " fenetre " située sous le carter , prés de la pompe à huile....
Pour voir , une seule solution démonter le primaire ... pas si évident que ça pour le " néophyte découvreur d'anglaise " que je suis !
[dans tout ce primaire, il est necessaire d'abord , de venir à bout de la chaine duplex et de ses pignons !!
Aprés avoir oté l'écrou ...une seule solution ( ou presque) , l'extracteur à inertie..
On vient à bout de la fourchette en la bloquant avec une clef plate de 36
Premier probléme, le joint torique sur la tige d'embrayage est HS... ce qui sous entend que l'huile " rentre"... premiére raison supposée de la fuite..!
et enfin on se retrouve avec " ça "....

Fin du premier épisode ... car on est loin d être au bout des " fuites " ....
