Huile monograde pour Norton Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf

Re: Huile monograde pour Norton Commando

Message non lu par Piaf »

H2B a écrit :PIAF....J'ai du mal à comprendre ta démonstration !!...

... c'est pas un forum 3 cylindres 2 temps donc je vais pas m'étendre sur l'utilisation des full synthése 2 temps dans des pompes à huiles des années 70 qui gérait un ratio ,en moyenne de 6 à 7 %... alors que les syntheses permettent de tomber à 1%... les exces d'une huile synthetique ( trés fluide...)en quantité 3 à 4 fois supérieure engendre des imbrulés ( que tu retrouves en " boue noire " dans les échappements..) et descendent " artiticiellement " l'indice du carburant...
En clair le carburant détone et engendre des cliquetis...
Une full synthese n'apporte rien de plus à ce genre de mécanique... parle en avec un technicien IPONE....ou des anciens de la coupe !
Aprés chacun te dira la sienne !!...

Pour en revenir à un sujet MAC... si l'on peut se poser dans la question d'utiliser
( ou non ) une huile multigrade dans un twins NORTON.... en tout cas, je pense qu'il est fortement recommandé d'apporter au moteur une huile de viscosité minimale de 15W à froid ( c'est marqué..!)... là encore le mieux est l'ennemi du bien ... mettre une 5W30 synthese long life approuvée par VW et BMW ne sera peu etre pas le meilleur choix pour le brave twin !!
N'oublions pas le débit de la pompe... les jeux de fonctionnement qui n'ont rien à voir avec ceux des moteurs modernes!!
Aprés à chacun de faire sa tentative et d'apporter ses conclusions! :mrgreen:
desolé H2B. j'ai du etre un peu confus. Je ne parlais pas de kawa et encore moins de 2 temps, mais d'un 3 pattes BSA,de 1971
H2B

Message non lu par H2B »

Tout s'explique! :mrgreen: ...parce que là...j'avais beaucoup de mal à comprendre :wink: !!!
Tricati

Message non lu par Tricati »

Tiens H2B avec un nom pareil tu as l'air de t'y connaitre en Kawa? là je me monte une S2 de piste, je vire la lubrification par la pompe, fonctionnera au mélange par sécurité. Je mélange quoi à l'essence, de la synthèse, de la semi synthèse, de la minérale ? dans du SP 95 ou du SP 98, j'y mets aussi de l'AVGAS à 50% ? Sachant que je suis en carbus de 26 mm, que le rapport volumétrique est de 8:1, et que les transferts sont bien "tapés" :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'étais absent quelques jours
et bien ça continue
et celui qui serait partit quelques années aurait l'impression de ne rien avoir loupé
il serait aussi consterné d'apprendre que depuis plus de 40 ans et des km qui se comptent en centaines de milliers qu'il utilise de l'huile inadaptée dans ces anachroniques motos qui chauffent quand il fait chaud
quel désarrois un peu comme si aprés de longues années de vie de couple il apprenait que sa femme était un homme
la vie peut être dure
Piaf

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit :Tiens H2B avec un nom pareil tu as l'air de t'y connaitre en Kawa? là je me monte une S2 de piste, je vire la lubrification par la pompe, fonctionnera au mélange par sécurité. Je mélange quoi à l'essence, de la synthèse, de la semi synthèse, de la minérale ? dans du SP 95 ou du SP 98, j'y mets aussi de l'AVGAS à 50% ? Sachant que je suis en carbus de 26 mm, que le rapport volumétrique est de 8:1, et que les transferts sont bien "tapés" :mrgreen:
Salut Yves
je ne connais pas grand chose en 2 temps mais je me souviens quand j'allais a Monthlery en velo etant jeune,les mecs
mettaient de l'huile ricinee, Castrol R je crois. ça encrassait les moteurs, mais qu'est ce que ça sentait bon!
ouiiimm,ouiiimmm!!
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit :j'étais absent quelques jours
et bien ça continue
et celui qui serait partit quelques années aurait l'impression de ne rien avoir loupé
il serait aussi consterné d'apprendre que depuis plus de 40 ans et des km qui se comptent en centaines de milliers qu'il utilise de l'huile inadaptée dans ces anachroniques motos qui chauffent quand il fait chaud
quel désarrois un peu comme si aprés de longues années de vie de couple il apprenait que sa femme était un homme
la vie peut être dure
Ouais! ça fait peur!
Et dans ton pastis, tu mets toujours de la flotte monograde?
zerton

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :
et bien ça continue
la vie peut être dure
Ouais! ça fait peur!
C'est vrai ça !

Je mets un glaçon monobloc dans le jaune, mais j'ai vu qu'on peut mettre plusieurs glaçons 10x10
au lieu d'un seul 30 x30. Je me demande si ça n'altère pas le goût?

Non à la mort du gros glaçon! :D
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

"Tous les glaçons et les filles de mon âge..."
H2B

Message non lu par H2B »

Tricati a écrit :Tiens H2B avec un nom pareil tu as l'air de t'y connaitre en Kawa? là je me monte une S2 de piste, je vire la lubrification par la pompe, fonctionnera au mélange par sécurité. Je mélange quoi à l'essence, de la synthèse, de la semi synthèse, de la minérale ? dans du SP 95 ou du SP 98, j'y mets aussi de l'AVGAS à 50% ? Sachant que je suis en carbus de 26 mm, que le rapport volumétrique est de 8:1, et que les transferts sont bien "tapés" :mrgreen:
Bon ... si on se fait pas trop " engueuler " de parler " cylindres à trous"... je dirais qu'effectivement je connais " un peu " les 3 pattes KAWA....
Pour tout te dire , j'ai vendu mon H2B ... et je roule actuellement ... H1B !

Image

Pour l'huile , je suis fonciérement contre l'emploi d'une 100% synthese dans le cadre d'une utilisation routiére avec le pompe à huile pour les raisons évoquées dans un post précédent ( trop de débit... débit facilité en outre par une huile trop fluide... dégradant trop le pourcentage théorique du mélange et risque de détonation .. augmenté si le rapport volumétrique est plus important !!)

Ton cas est différent : utilisation course... et surtout absence de la pompe !!
Evidemment l' AVGAS est un plus pour tout ceux qui l'on éssayé ( taux d'octane et présence de plomb que les 2 temps adorent !!.... :mrgreen: )
Donc pour moi... dans ton cas...oui à l' AVGAS et un mélange avec une 100 % synthése dosée classique " à 2%..3% maxi...
H2B

Message non lu par H2B »

Ah... ton mélange avec de l' AVGAS se fait avec du SP 95... le 98 est bien trop agressif pour les spy du villo.... :wink:
H2B

Message non lu par H2B »

michelvincent a écrit :
et bien ça continue
la vie peut être dure
Ouais! ça fait peur!
Ouais ça fait peur... surtout à BEGLES, vous avez été les premiers à marier des hommes :mrgreen:
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Mais nous, on n'a pas plus belle la vie. :roll:
H2B

Message non lu par H2B »

michelvincent a écrit :Mais nous, on n'a pas plus belle la vie. :roll:
c'est vrai...on peut pas tout avoir !! :mrgreen:
zesingle

Message non lu par zesingle »

J'me ferais bien une septième page , pas vous ???? :roll: :roll: :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui oui moi aussi c'est tous les p'tits d'jeuns et les récents possesseurs d'anglaises qui apprécieront sûrement ces échanges d'avis non ?

Partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur. 8) 8) :mrgreen:

( voir page d'accueil :wink: )
Dernière modification par Francis V le 18 mars 2015, 09:15, modifié 1 fois.
Verrouillé