Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Du nouveau :
Les carters centraux sont fermés, le vilo tourne bien
les AAC sont remontés avec leurs pignons , ça tourne bien ( avec le vilo d'ailleurs )
Au programme le bloc cylindre : nettoyage extérieur des guides de poussoirs ( encore plein de silicone noir )
masquage et peinture
Fais moi peur, saaaaadique !
Sinon, hier j'ai aussi peint le bloc cylindre avec un aérosol TK
facile, de bonne qualité je pense,
il faut chauffer progressivement pour que la peinture durcisse
donc j'ai sorti mon décapeur
A propos de bloc cylindres :
Faut il mettre des écrous neufs pour fixer l'embase ?
Une astuce pour serrer au couple ces écrous ? ( j'ai une clé dynamo à fourche....mais pas les fourches plus chères que l'or )
A propos de guides de poussoirs et poussoirs :
les guides sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers, surtout à l'Ech.
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur : intérieur/extérieur/comme on veut ?
En tant que bricoleur, je n'interviens pas dans ces sujets techniques mais pour une fois, je vous propose mon idée.
Pour serrer au couple quand la clé dynamométrique ne passe pas, j'utilise une clé ordinaire qui va bien à laquelle j'accroche un pèse valise électronique (un genre de peson à ressort perfectionné).
Il faut faire un petit calcul en fonction de la longueur du bras de levier mais ça dépanne...
Les écrous, je les sers fort avec une clé à œil en y allant progressivement en croix. Comme dit Philippe, un resserrage au bout de 500 kms et éventuellement de nouveau plus tard à l'occasion d'un réglage des culbus, car le resserrage diminue leur jeu.
Les poussoirs, il faut les maintenir par le dessus avec des élastiques pour éviter qu'ils descendent. Pour le sens des trous, je ne sais pas.