T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Je parlais de cet alignement, je verrais donc avec la cloche montée :oops: :wink:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Du nouveau :
Les carters centraux sont fermés, le vilo tourne bien
les AAC sont remontés avec leurs pignons , ça tourne bien ( avec le vilo d'ailleurs :mrgreen: )

Au programme le bloc cylindre : nettoyage extérieur des guides de poussoirs ( encore plein de silicone noir :roll: )
masquage et peinture
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

sans photo c'est triste.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Demain sera gai ! :roll:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Navré, avec du retard , vu le surbookage

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Un peu le bazar dans ce squatt atelier, mais ça dépanne bien

question : comment serrer fort les vis intérieures des carters ?
réponse :
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zerton En ligne
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit :
question : comment serrer fort les vis intérieures des carters ?
Fô les serrer avant ...

Ok ok... :arrow: :arrow:
Emile
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Emile »

Un quart de tour avant que ça strip, comme toute les autres :lol:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Fais moi peur, saaaaadique !
:mrgreen:
Sinon, hier j'ai aussi peint le bloc cylindre avec un aérosol TK
facile, de bonne qualité je pense,
il faut chauffer progressivement pour que la peinture durcisse
donc j'ai sorti mon décapeur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

A propos de bloc cylindres :
Faut il mettre des écrous neufs pour fixer l'embase ?
Une astuce pour serrer au couple ces écrous ? ( j'ai une clé dynamo à fourche....mais pas les fourches plus chères que l'or )
A propos de guides de poussoirs et poussoirs :
les guides sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers, surtout à l'Ech.
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur : intérieur/extérieur/comme on veut ?

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Svp et merci de vos réponses
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

Luc94 a écrit :Une astuce pour serrer au couple ces écrous ?

cle a œil + veine bleue

un resserage moteur chaud

et eventuellement un petit coup en meme temps que la classe a 500
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Bruno_c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Bruno_c »

Bonjour,

En tant que bricoleur, je n'interviens pas dans ces sujets techniques mais pour une fois, je vous propose mon idée.
Pour serrer au couple quand la clé dynamométrique ne passe pas, j'utilise une clé ordinaire qui va bien à laquelle j'accroche un pèse valise électronique (un genre de peson à ressort perfectionné).
Il faut faire un petit calcul en fonction de la longueur du bras de levier mais ça dépanne...

Bon courage

Bruno
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Les écrous, je les sers fort avec une clé à œil en y allant progressivement en croix. Comme dit Philippe, un resserrage au bout de 500 kms et éventuellement de nouveau plus tard à l'occasion d'un réglage des culbus, car le resserrage diminue leur jeu.

Les poussoirs, il faut les maintenir par le dessus avec des élastiques pour éviter qu'ils descendent. Pour le sens des trous, je ne sais pas.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
"le ressérage diminue le jeu " : le piège !! ( du vécu :oops: )
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Tricati
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Tricati »

Pour maintenir les poussoirs quand on monte le cylindre : des bouts de durite enfilé dessus, c'est plus sûr que les élastiques :wink:
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

je voulais dire un serrage moteur chaud des le premier demarrage
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