Un copain rencontre quelques difficultés de fonctionnement avec une Commando: un cylindre semble ne pas donner au ralenti, alors qu'à 90, elle tourne impeccable.
On a passé en revue tout ce qui était carbu: circuit de ralenti, état des flotteurs, hauteur de cuve, hauteur d'aiguille etc... : nous avons découvert des carbus d'une propreté exemplaire!
On a refait la synchro
On a revérifié le réglage des culbus (le réservoir était déposé, on en a profité!)
Et là, essai: pas d'amélioration...
Nous nous tournons vers l'allumage, et c'est là que les angoisses commencent!
En effet, il y a bien des étincelles à chaque bougies, mais ça ne sent pas la grande vigueur...
C'est un boyer, avec une bobine double sortie.


J'ai commencé a éplucher la doc Boyer du site traduite et commentée par Tricati, mais je ne retrouve pas cette version de bobine double...En tout cas, elle ne ressemble pas à celle vendue par HP
J'ai 12,27 V. aux bornes de la batterie.
Dans un premier temps, je voudrais faire un test en pontant directement entre le moins de la batterie et les bobines, pour éliminer toute perte de puissance dans les connections.
C'est possible?
Ou faut-il raccorder le fil: sur le - de la bobine double?
Merci d'avance de me donner votre idée!