Avis aux amateurs :
"Andy the chainman" http://www.the-chain-man.co.uk/
a lancé la production d'une série de kits: pignon vilebrequin+cloche amortisseur de couple+chaine duplex (d'origine camion Mercedes diesel)au pas de 3/8" qui pourra se monter directement en remplacement de l'introuvable chaine duplex 7/16" d'origine.
Il prend les commandes sur son site.
Chaine primaire duplex Trident T160
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 748
- Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
- Localisation : Strasbourg
- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: Chaine primaire duplex Trident T160
Donc il faudra tout remplacer !! 

- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Chaine primaire duplex Trident T160
C'est de la chaine de de distribution IWIS D67HP (Mercédes), qui est donc renforcée et est aussi utilisée sur les Laverda.
Le prix de ce type de chaine n'est pas économique à la base, j'avais regardé, plus cher que de la triplex industrielle mais de qualité supérieure.
Pour avoir quelques véhicules Merco essence ou diesel (pas forcément camion) c'est vrai que cette duplex tient très bien, la puissance n'est pas la même à transmettre il est vrai, sur un V8 il y en a même 2...
Exemple chez Laverda :
http://www.breganzane.com/workshop/chains_primary.php
Le prix de ce type de chaine n'est pas économique à la base, j'avais regardé, plus cher que de la triplex industrielle mais de qualité supérieure.
Pour avoir quelques véhicules Merco essence ou diesel (pas forcément camion) c'est vrai que cette duplex tient très bien, la puissance n'est pas la même à transmettre il est vrai, sur un V8 il y en a même 2...
Exemple chez Laverda :
http://www.breganzane.com/workshop/chains_primary.php