Chaine primaire duplex Trident T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Chaine primaire duplex Trident T160

Message non lu par Thibaut »

Avis aux amateurs :

"Andy the chainman" http://www.the-chain-man.co.uk/
a lancé la production d'une série de kits: pignon vilebrequin+cloche amortisseur de couple+chaine duplex (d'origine camion Mercedes diesel)au pas de 3/8" qui pourra se monter directement en remplacement de l'introuvable chaine duplex 7/16" d'origine.

Il prend les commandes sur son site.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Chaine primaire duplex Trident T160

Message non lu par Benoit »

Donc il faudra tout remplacer !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2461
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Chaine primaire duplex Trident T160

Message non lu par michelm »

C'est de la chaine de de distribution IWIS D67HP (Mercédes), qui est donc renforcée et est aussi utilisée sur les Laverda.
Le prix de ce type de chaine n'est pas économique à la base, j'avais regardé, plus cher que de la triplex industrielle mais de qualité supérieure.
Pour avoir quelques véhicules Merco essence ou diesel (pas forcément camion) c'est vrai que cette duplex tient très bien, la puissance n'est pas la même à transmettre il est vrai, sur un V8 il y en a même 2...

Exemple chez Laverda :
http://www.breganzane.com/workshop/chains_primary.php
Répondre